Et non, il n’y aura (apparemment) pas de série consacrée à Nick Fury

Récemment, les rumeurs allaient bon train sur une éventuelle série consacrée à Nick Fury, célèbre personnage de l’univers Marvel.

Étant donné que  la future plateforme de streaming de Disney travaille sur pas mal de séries TV exclusives autour des personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU), les fans étaient nombreux à penser qu’un court-métrage sur Nick Fury en ferait partie. Eh bien détrompez-vous, car ce ne serait pas le cas !

Nick Fury

Le journaliste Peter Sciretta, travaillant pour SlashFilm, a démenti la nouvelle sur Twitter. « Oui Disney travaille sur d’autres séries issues du MCU pour sa plateforme de streaming. Mais non, d’après ce que j’ai entendu, ce ne sera pas une série de Nick Fury comme ce qui  a été rapporté sur des sites de fans de Marvel peu fiables. »

D’après lui, Disney prépare quelque chose de plus grand et d’encore plus fort.

Disney refuse pour le moment de s’exprimer

Dans son tweet, le journaliste a ensuite déclaré qu’il n’avait rien écrit sur le sujet, car ce qu’il a entendu a encore besoin d’être confirmé par une deuxième source fiable même si l’information qu’il a reçue provient déjà d’une source de confiance, car « Disney refuse de commenter pour le moment. »

D’après certaines sources, Nick Fury ne fera pas l’objet d’une série, car Disney veut frapper fort pour le lancement de sa plateforme en misant sur des valeurs sures venant de l’écurie Marvel alors que Nick Fury est connu pour être un personnage très discret, avec des apparitions très limitées dans l’univers Marvel.

De nombreux projets en préparation

En dehors des séries et des films tournant autour de Star Wars, Disney mise aussi le catalogue de Marvel. On pourra notamment citer les projets centrés respectivement sur Loki et Scarlet Witch (La Sorcière Rouge) qui sont en cours de développement.

Pour l’instant, même si Disney semble ne pas travailler sur une série sur Nick Fury, les studios Marvel comptent malgré tout faire renaître le personnage qui reviendra notamment dans Captain Marvel en 2019.

Le fait qu’aucune série sur Nick Fury ne verra le jour pour le moment pourrait décevoir certains fans. Le personnage est très secret et un court-métrage aurait pu nous aider à en savoir plus sur le boss du S.H.I.E.L.D.

Mots-clés marvel