Et non, le Nutella au chocolat blanc n’existe pas vraiment

Nutella fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine et plus précisément depuis qu’une vidéo présentant un pot contenant une pâte à tartiner beige a commencé à tourner sur les réseaux sociaux.

La vidéo en question montrait donc un pot affublé du logo de la marque, un pot rempli d’une pâte à tartiner beige présentée comme du Nutella White. Très vite, la séquence a commencé à engranger les vues et à circuler sur toutes les plateformes sociales habituelles, déclenchant des réactions finalement très variées.

Nutella White

Si certains semblaient se réjouir de l’arrivée d’une pâte à tartiner au chocolat blanc, d’autres se disaient plutôt écœurés par la mise en scène.

Quand un pot de Nutella blanc fait sensation sur la toile

En réalité, la séquence ne se contentait pas de présenter le pot et elle montrait également une femme en train de retirer son opercule et de plonger un couteau dans le mélange.

Ferrero, de son côté, n’a publié aucun communiqué. Le buzz a donc continué à enfler jusqu’à ce que des internautes finissent par découvrir le pot aux roses… et par remonter à la source même de la séquence.

Car en effet, cette fameuse vidéo n’a pas été réalisée par Ferrero ni aucune de ses filiales, mais par Unilad, un média britannique spécialisé dans les sketch et autres détournement. Très présent sur le web et les réseaux sociaux, ce dernier est notamment à la tête d’un compte Instagram suivi par plus de deux millions de personnes, un compte sur lequel a été précisément diffusée cette séquence.

Une parodie réalisée par Unilad

Mise en ligne le 16 octobre dernier, la vidéo s’accompagne juste d’un message demandant aux abonnés du compte si ces derniers seraient prêts à tester un tel produit. Elle a été vue près de trois cent mille fois et elle totalise des centaines de commentaires, des commentaires très variés.

Du coup, si vous espériez voir prochainement débarquer un Nutella au chocolat blanc, et bien il faudra repasser. Pour le moment, Ferrero n’a pas prévu de lancer un tel produit. En tout cas, elle n’a publié aucun communiqué allant dans cette direction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UNILAD (@unilad) le

Mots-clés instagram