Et on remet le couvert…

Et voilà, les vacances sont finies, le quotidien reprend le dessus. Du coup, on se lève tôt, on boit plein de cafés pour essayer de se réveiller et on se prend surtout une douche brûlante pour compenser du froid ambiant. Non parce qu’il faut bien le reconnaître, de ce côté-là, la semaine a été plutôt… euh… bizarre. Paris et Marseille sous dix centimètres de neige, de la flotte sur la côte méditéranéenne, cela n’arrive pas souvent…

Alors forcément, qui dit fin des vacances dit aussi plein de retard sur tous les plans. En ouvrant mon Reader, j’ai ainsi eu la grande surprise de constater que la blogosphère n’a pas chaumé durant mes congés. Plus de 2.000 billets à lire, c’est quand même pas mal et nul doute que je ferai l’impasse sur certain d’entre eux afin d’éviter de finir par me planter des fourchettes dans les yeux. Par contre, de ce que j’ai pu voir, la semaine a été riche en rebondissements. Oui, comme ce Macworld un peu naze (enfin pas vraiment, Apple a quand même lancé le premier ordinateur portable jetable à 2.500€ après tout…) ou encore la sortie de Windows Seven en béta 1.

Non, vraiment, c’était une sacrée semaine. Alors autant vous dire que le rythme de publication sur la Fredzone ne reprendra pas forcément tout de suite. Normal, parce qu’au niveau professionnel aussi ça bouge. Ainsi, il y a de fortes chances que ma collectivité me laisse l’opportunité de mener à bien mes projets. Et à côté de ça, il va falloir que je me penche très sérieusement sur le statut d’auto-entrepreneur afin de voir s’il correspond vraiment à mes attentes. D’ailleurs, si vous avez des informations à ce sujet, enfin pour les fonctionnaires, n’hésitez pas à vous manifester. De ce que j’ai pu lire chez Philippe, il semblerait que ce ne soit pas encore gagné. Ce qui est d’ailleurs plutôt étrange, dans la mesure où un expert-comptable m’a dit exactement le contraire.

En bref, comme vous pouvez le constater, j’ai du pain sur la planche. Du coup, si vous m’avez envoyé un mail durant la semaine et que vous n’avez pas encore de réponse de ma part, ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à me relancer, il se peut que certains mails soient  passés à la trappe.

Ah oui, et avant que j’oublie, je vous souhaite à tous un très bon week-end !