Et Oppo dévoila la version internationale du Reno4 Pro

Vous vous attendiez à un été calme et sans annonce particulière en dehors de celle de Samsung ? Nous aussi, et il semblerait que nous nous soyons bien fourvoyés. En dépit de la période estivale, les annonces continuent de pleuvoir et c’est notamment le cas chez Oppo. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur la version internationale du Reno4 Pro, un appareil qui ne manque pas d’arguments.

Esthétiquement et comme à son habitude, Oppo n’a pas fait les choses à moitié.

Le Oppo Reno4 Pro et son magnifique écran

Le Oppo Reno4 Pro et son magnifique écran

Le Reno4 Pro est ainsi doté d’un beau boîtier en métal et d’un écran incurvé aux bordures presque inexistantes. La dalle s’étire en effet sur une bonne partie de la façade et il faut avouer que le résultat est très convaincant. D’autant que l’appareil fait également l’impasse sur l’encoche, au profit d’un poinçon beaucoup plus discret.

Le Reno4 Pro, un smartphone puissant dans un châssis très fin

Mais ce n’est pas le plus intéressant. En dépit de sa belle diagonale de 6,5 pouces, le Reno4 Pro se veut aussi léger et maniable. Le boîtier ne dépasse pas les 7,7 mm d’épaisseur, pour un poids de seulement 161 grammes.

Okay, tout ça, c’est super, mais que vaut l’appareil sur un terrain un peu plus technique ?

L’écran est de type Super AMOLED et il atteint les 6,5 pouces de diagonale, avec une définition en Full HD+. Mieux encore, Oppo est parti sur un taux de rafraîchissement de 90 Hz histoire de pouvoir proposer des animations un peu plus fluides. Les joueurs devraient être attentifs à cet argument. D’autant que la dalle est aussi très lumineuse, avec un maximum de 1 100 nits.

Le processeur est un peu moins impressionnant malheureusement et Oppo a opté cette fois pour un Snapdragon 720G. Le Reno4 Pro fera donc l’impasse sur le Snapdragon 765G. La RAM atteint pour sa part les 8 Go, contre 128 ou 256 Go pour l’espace de stockage. Ici, tout dépendra du modèle choisi.

À lire aussi : Oppo a dévoilé une nouvelle techno de charge rapide 125 W

Le SuperVOOC 2.0 de la partie !

Oppo a également mis l’accent sur la photo. À l’arrière du Reno4 Pro, nous allons donc trouver un module composé de 4 capteurs, et plus précisément d’un IMX586 (encore lui) de 48 mpx, d’un capteur secondaire de 8 mpx avec ultra grand angle, d’un capteur de 2 mpx pour le monochrome et d’un dernier capteur de 2 mpx pour la macro.

La caméra frontale atteint pour sa part les 32 millions de pixels et il s’agit d’un IMX616 accompagné d’une optique ouvrant à f/2.4.

La batterie ne dépasse pas les 4 000 mAh, ce qui n’a rien de surprenant compte tenu des dimensions de l’appareil. Elle a la bonne idée d’être compatible avec le SuperVOOC 2.0 et donc avec la charge rapide 65 W, ce qui lui permettra d’atteindre les 100 % de charge en seulement 36 minutes.

Proposé en noir ou blanc, le Reno4 Pro sera proposé à partir de 390 €. Il vient donc concurrencer le OnePlus Nord.

Le module photo du Reno4 Pro

Le module photo du Reno4 Pro

Mots-clés oppo