Et Oppo dévoila un smartphone enroulable

Oppo avait promis une grosse annonce aujourd’hui et force est de constater que cela a bien été le cas. La marque a en effet levé le voile ce midi sur le tout premier smartphone enroulable de son histoire, un smartphone baptisé Oppo X 2021.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais ce 17 novembre était une journée particulière pour la firme chinoise.

L'Oppo X 2021, un smartphone équipé d'un écran enroulable
L’Oppo X 2021, un smartphone équipé d’un écran enroulable

C’est en effet aujourd’hui que se tenait l’Oppo Inno Day, une conférence entièrement tournée vers les dernières innovations sorties de ses laboratoires.

Oubliez les smartphones pliants, passez à l’enroulable avec le Oppo X 2021

Parmi les différences nouveautés annoncées se trouve donc un smartphone pourvu d’un écran enroulant, le Oppo X 2021.

De base, cet appareil ressemble à n’importe quel smartphone. L’appareil est doté de dimensions généreuses, mais il reste finalement assez proche d’un Find X2 Pro, notamment en terme de finesse.

Mais bien sûr, il va un peu plus loin que les autres appareils du marché et il est ainsi équipé d’un écran capable de se dérouler sur un axe horizontal. Grâce à ce stratagème, l’appareil peut donc passer d’un format smartphone à un format tablette en un tour de main. Concrètement, il peut donc passer d’un écran de 6,7 pouces à un écran de 7,4 pouces.

Cette technologie porte bien évidemment un nomIl s’agit de ce que la firme appel le Roll Motor.

Une prouesse technologique

Dans le boîtier du smartphone se cachent ainsi deux moteurs capables de déplier l’appareil sur un axe horizontal. Point important, les moteurs en question déploieront une puissance constante pour éviter de problématique a-coup. L’écran sera donc préservé.

Mais il y a plus intéressant. Techniquement, il sera tout à fait possible de dérouler partiellement l’écran. Cela veut aussi dire que le Oppo X 2021 ne se limitera pas à deux états. Les possibilités offertes sont donc nombreuses et cette technologie ouvre clairement le champ des possibles, d’autant qu’aucun pli ou creux ne viendra gâcher l’expérience. L’écran restera en effet uniforme.

Alors bien sûr, le Oppo X 2021 tient surtout du prototype et il a principalement pour but de présenter la technologie imaginée par Oppo. Une technologie qui, on l’espère, finira par trouver son chemin sur un smartphone commercialisable…

Mots-clés oppo