Et pendant ce temps, la PlayStation 5 se revend à prix d’or sur eBay

Cela fait un certain temps que les fans de la console de jeux vidéo de Sony attendent l’arrivée de la PlayStation 5. Ainsi, ce n’est pas étonnant que l’annonce de l’ouverture des précommandes ait créé un certain chaos auprès des potentiels acheteurs. Le mercredi 16 septembre dernier, Sony annonçait que le prix de départ de sa nouvelle console était de 400 $. Puis, l’entreprise a indiqué que les précommandes allaient commencer le lendemain. En entendant cette nouvelle, plusieurs détaillants ont  décidé de commencer les ventes plus tôt. Toutefois, beaucoup de fans sont arrivés trop tard et les sites web des marchands indiquaient déjà que la PS5 était en rupture de stock.

Cette situation a cependant créé un marché parallèle inhabituel sur le site eBay. En effet, dès le 17 septembre, des revendeurs commençaient à mettre aux enchères des consoles PS5 en assurant qu’ils avaient déjà confirmé une précommande. Les acheteurs pourront ainsi recevoir leur console dès que la distribution aura commencé.

Crédits Pixabay

En tout cas, il faut payer très cher pour obtenir un exemplaire de la nouvelle console sur eBay. Le prix de la PS5 est en effet monté de façon considérable.

Des prix inimaginables sur eBay

On a pu voir sur eBay que les revendeurs n’ont pas hésité à mettre les bouchées doubles en ce qui concerne le prix de la PS5.

Le dimanche 20 septembre dernier, le prix de départ des enchères était compris entre 750 $, ce qui correspond à la version sans lecteur de disques Blu-ray, et 1000 $, ce qui correspond à la version munie du lecteur.

Le record a toutefois été établi par un revendeur qui avait proposé une console au prix initial de 800 $, mais la somme est montée jusqu’à 25 100 $  après seulement 11 offres.

À lire aussi : Starfield aurait du être une exclu PS5

Une situation qui ne va pas durer

Même si vendre une console PS5 précommandée sur eBay pourrait s’avérer très lucratif, c’est une affaire qui ne peut pas vraiment durer à cause de la politique du site. Pour les marchandises en préachat, eBay exige en effet que celles-ci soient livrées dans les 30 jours qui suivent l’achat sur le site. La porte-parole de la plateforme a d’ailleurs indiqué qu’ils étaient au courant de la situation et qu’ils allaient prendre les mesures adéquates.

Du côté de Sony, l’entreprise s’est excusée auprès des fans par rapport à la rupture de stock précoce. Ils ont ainsi annoncé qu’ils allaient proposer plus de consoles en précommande afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes.

À lire aussi : Le récap’ du dernier événement PS5

Mots-clés playstation 5sony