Et pendant ce temps, Oreo s’est construit un bunker pour protéger les recettes du biscuit

Chez les gens fortunés, investir dans un bunker ou dans un abri du genre peut pour pouvoir s’y terrer et faire face à un évènement apocalyptique peut être assez compréhensible. Mais pour Nabisco, la firme qui se trouve derrière les biscuits Oreo, les recettes de ces derniers méritent également une installation de ce genre pour les préserver de tout risque.

Vous connaissez sûrement les Oreo, ces délices faits d’une savoureuse crème blanche placée entre deux biscuits au chocolat. Apparemment, la firme qui les produit fait partie de ceux qui craignent la venue d’une catastrophe qui conduira à de terribles changements.

Un Oreo plongé dans du lait

Crédits Pixabay

Pour y faire face, la société a décidé de créer un bunker pour y mettre ses recettes à l’abri. À titre d’information, ce fameux bunker se trouve à Svalbard en Norvège, juste à côté de la Réserve mondiale de semences.

Et comme si cela ne suffisait pas, les Oreo qui y seront gardés bénéficieront d’une protection supplémentaire, afin de leur garantir une conservation plus accrue.

Nabisco craint vraiment la venue d’un événement catastrophique

Un astéroïde qui viendra percuter la Terre, une apocalypse nucléaire à l’échelle de la planète, ou encore une catastrophe climatique, peu importe, Nabisco est fin prêt à y faire face, ses précieuses et mystérieuses recettes confortablement à l’abri dans un bunker.

On peut dire que l’adage « Prudence est mère de sûreté » le justifie bien chez Nabisco. Preuve en est, la boîte a fait appel à l’architecte norvégien Markus Thorland, pour lui construire un abri pour son précieux sésame en 30 jours. Un travail particulièrement rapide, comparé à la construction de la chambre forte souterraine de la Réserve mondiale de semences du Svalbard qui a demandé 2 bonnes années.

Dans cet abri assez particulier, de nombreuses recettes d’Oreo ont donc été rangées, à l’abri d’un hypothétique cataclysme planétaire.

Une protection poussée à l’extrême pour des recettes de biscuits

Et comme si cela ne suffisait pas, ces recettes d’Oreo bénéficient d’une protection supplémentaire. En effet, avant qu’elles soient stockées dans ce bunker, les recettes d’Oreo ont été placées dans du mylar, un matériau capable de faire face à des températures extrêmes allant de -26 °C à 148 °C.

Précaution supplémentaire, cet emballage en mylar est imperméable à l’eau et est inerte à diverses réactions chimiques. La firme déclare que grâce à toutes ces attentions, les recettes d’Oreo seront à même d’être protégées durant de (très) longues années.

Enfin, pour ceux et celles que cela intéresse, les coordonnées de ce bunker sont les suivantes : 78° 08’ 58,1″ N, 16° 01’ 59,7″ E. Et si vous voulez en apprendre plus, la vidéo ci-dessous montre tout ce qu’il faut savoir sur ce fameux bunker.

Mots-clés insoliteoreo