
Et pourquoi pas une femme pour être le prochain James bond ?
La franchise James Bond a traversé les âges en donnant vie au roman de Ian Fleming. Toutefois, l’agent 007 ne rajeunit pas et au bout d’un moment, il va bien falloir qu’un autre agent vienne prendre la relève. Il serait peut-être temps pour les producteurs de James Bond d’innover et d’insuffler une nouvelle dynamique à une machine qui commence à ronronner.

L’une des alternatives serait de mettre sur le devant de la scène un autre agent secret qui casse les codes de la franchise James Bond.
L’agent 007 conjugué au féminin
Chaque film James Bond a son lot d’aventures et l’on note toujours la présence d’une beauté sulfureuse qui captive toute l’attention et bien entendu celle aussi de l’agent secret britannique. Mais dans un monde en constante évolution, ce rôle de personnage secondaire qui n’est là que pour les beaux yeux de James Bond, commence à perdre de sa superbe et à faire cliché.
Sur cet aspect, la saga James bond semble en retard sur son époque et même si cette recette continue de marcher, un changement ne serait pas de refus. Alors, on pourrait envisager un personnage féminin récupéré le matricule 007 dans le futur. Si l’on devait spéculer sur des candidates plus que crédibles pour relever ce challenge, à qui penseriez-vous ?
Dans la peau de l’agent 007
C’est bien beau de vouloir du changement, mais il faut encore faire des propositions qui tiennent la route. Après mainte réflexion, ces quelques noms sonnaient comme une évidence. Pour ces choix, les critères de sélection reposaient principalement sur l’expérience des actrices dans des films d’espionnages et d’actions. Sans plus tarder, voici les candidates :
Scarlett Johansson

Talentueuse, magnifique, intrigante, il y a tant de superlatifs pour qualifier l’actrice américaine Scarlett Johansson. Comme nouveau personnage dans l’univers 007, s’il y a bien une actrice en mesure de donner le change au personnage masculin, l’actrice serait dans le chapeau de tête et son CV parle pour elle. On ne compte plus les productions à succès où l’actrice a brillé.
Lucy, Ghost in The Shell, Iron Man, Captain America, Avangers, Black Widow, ce sont là quelques exemples des films où l’actrice a livré de splendides prestations. Elle est taillée pour les films d’action et dans l’univers cinématographique de Marvel, son rôle de Natasha Romanoff a captivé l’attention du public. Ce personnage énigmatique et fort s’est imposé comme une valeur sûre. La voir incarner un agent secret ne serait pas étonnant.
Lashana Lynch

Le choix de Lashana Lynch était assez prévisible. Pour ceux qui n’ont pas encore visionné le dernier film James Bond « Mourir peut Attendre », sachez que Lashana Lynch y joue un rôle particulier. Elle officie dans le film, en tant que le nouveau porteur du matricule 007 depuis que l’agent secret James Bond a pris sa retraite. Ce changement serait-il définitif pour la suite de la franchise Bond ?
Beaucoup se sont déjà posé la question. Voir une femme enfin au premier plan serait un grand changement dans la saga Bond. Ce changement équivaut à mettre Bond de côté et laisser émerger un nouvel agent qui hériterait du matricule. Alors, autant miser sur la continuité de « Mourir peut Attendre ».
Stana Katic

L’actrice canadienne Stana Katic a déjà une bonne expérience avec des rôles majeurs dans des séries policières à succès. Les noms qui viennent tout de suite à l’esprit sont « Castle » où elle joue le rôle de l’inspecteur Kate Beckette et le thriller haletant « Absencia » avec son rôle de l’agent Emily Byrne.
Pour ceux qui connaissent ses séries, il est évident que Stana Katic parvient avec une facilité déconcertante à jouer des personnages à la fois forts et torturés. Cette multiple facette dans le jeu de l’actrice collerait bien avec une franchise 007 qui ferait peau neuve. Si la question est bien de rajeunir la franchise qui se veut vieillissante, alors il est clair qu’il faut vraiment sortir des sentiers battus.
Anna de Armas

Que dire de l’envoutante Anna de Armas, la beauté fatale cubaine était aussi de la partie pour le film « Mourir peut Attendre ». Il est vrai qu’elle n’a pas eu beaucoup de scènes dans le film, mais le peu de temps qu’elle a passé à l’écran était suffisant pour subjuguer le public. Il est vrai que sur le plan des scènes d’action, certains seraient septiques sur ce choix, mais pourquoi pas ?
Tous les agents secrets ne sont pas des rois de la castagne. Certains sont beaucoup plus tournés sur les ruses, les missions sous couvertures, la collecte d’informations, etc. C’est peut-être l’opportunité de changer de ligne directrice et d’élaborer de nouveaux scénarios en marge des romans de Fleming.
Tessa Thompson

Toujours dans la thématique de la jeunesse, la pétillante Tessa Thompson pourrait répondre à toutes les attentes. L’actrice américaine a plutôt une très bonne cote et ses prestations dans « Westworld », « Thor Ragnarok » et « Creed » sont largement plébiscitées. La voir intégrer un autre genre au cinéma serait tout à fait intéressant.
Elle est habituée à jouer des rôles de femme forte, courageuse et on ne peut ignorer qu’elle est très séduisante. Si l’on devait faire une liste plus exhaustive d’actrices pour reprendre le matricule 007, on n’en finirait pas, mais ces quelques noms n’en sont pas moins intéressants.
Quel est votre avis sur la possibilité de voir une femme prendre le relais de l’agent 007 dans les prochains films de la franchise ? Et selon vous, qui pourrait succéder au mythique agent James Bond ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ?
ah . . . . on y arrive gentiment . . ..