Et Qualcomm annonça le Snapdragon 865+

Qualcomm vient de dévoiler le Snapdragon 865+. Au programme, des performances accrues et une meilleure connectivité.

Qualcomm a su s’imposer durablement sur le marché de la téléphonie mobile. La plupart des vaisseaux amiraux de nos constructeurs sont donc équipés des puces premium du fondeur. Mais ce dernier ne compte bien entendu pas se tourner les pouces pour autant. Il a ainsi profité du calme de l’été pour dévoiler une nouvelle version de sa dernière puce haut de gamme.

Qualcomm vient de dévoiler le Snapdragon 865+.

Qualcomm vient de dévoiler le Snapdragon 865+.

Puce que l’on devrait retrouver dans tous les prochains smartphones haut de gamme du marché.

Le Snapdragon 865+ officiel

Le Snapdragon 865+ reprend bien entendu à son compte l’architecture du modèle de base. Avec quelques ajustements. Le coeur principal du CPU passe donc à une fréquence de 3,1 GHz, contre 2,84 Ghz pour le Snapdragon 865. Soit la fréquence la plus élevée jamais atteinte par une puce du fondeur.

La partie GPU n ‘est pas en reste. Qualcomm ne précise pas comment, mais l’Adreno 615 sera en mesure de déployer une puissance supplémentaire de l’ordre de 10 %. Encore une fois, il doit donc être intervenu sur la fréquence de la puce. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Et puis, il y a la connectivité. Le Snapdragon 865+ est équipé du FastConnect 6900, une techno récemment dévoilée par Qualcomm et qui apporte le support du WiFi 6e – soit du WiFi 6 à 6 GHz – et du Bluetooth 5.2. Toujours d’après les données constructeur, grâce à cette technologie, le SoC devrait être en mesure d’atteindre les 3,6 Gbps.

À lire aussi : Le Snapdragon 690 officialisé

Plus de puissance, et une meilleure connectivité

En prime, on retrouve toutes les fonctions propres à cette génération, comme la 5G ou encore l’optimisation de la partie graphique pour les jeux. Sans oublier le QuickCharge 4+ et toutes les fonctions associées.

S’il vous tarde de mettre la main sur cette puce, alors sachez que vous n’aurez pas à attendre très longtemps. Elle sera en effet présente à bord du ROG Phone 3 et la plupart des autres flagships à venir devraient également en profiter.