Et si Apple lançait une batterie externe MagSafe ?

Apple nous prépare peut-être une petite surprise du côté des accessoires. Steve Moser a en effet trouvé dans iOS 14.5 Bêta 2 des références à un “battery pack” et à un système permettant d’optimiser le niveau de charge d’un iPhone.

Les iPhone 12 n’ont peut-être pas été la révolution que beaucoup espéraient, mais ils ne sont pas avares en nouveautés pour autant.

Non content d’avoir revu sa stratégie en lançant quatre modèles assez proches les uns des autres, Apple a également fait en sorte de dépoussiérer le volet photographique… et énergétique.

Bientôt une batterie externe MagSafe chez Apple ?

Les iPhone 12 marquent en effet l’arrivée du MagSafe, une toute nouvelle technologie permettant de nombreuses applications différentes.

L’idée de départ était assez simple. Apple voulait en effet optimiser le processus de charge sans fil en s’assurant que les bobines de ses chargeurs soient alignées avec celles de ses téléphones. La firme a donc intégré au dos des iPhone 12 des aimants afin de faciliter le processus de connexion.

Mais le MagSafe ne se limite pas à la station de charge sans fil du même nom. Apple a vu beaucoup plus loin en permettant aux accessoiristes tiers d’exploiter sa technologie. Avec un certain succès. Belkin a lancé sa propre collection, de même pour Peak Design ou encore Moments qui finalise justement sa nouvelle gamme de produits.

Apple, de son côté, s’est limité à deux accessoires en dehors des coques de protection : la station de charge MagSafe et son porte-cartes. Il semblerait cependant qu’un troisième produit soit envisagé par la firme.

A lire aussi : Test de l’iPhone 12 Pro

Un système de charge particulier

En fouillant dans les fichiers système d’iOS 14.5 Bêta 2, Steve Moser a en effet trouvé quelques lignes faisant référence à un produit désigné comme un “battery pack” et donc à quelque chose d’apparenté à une batterie externe. Batterie qui exploiterait, selon notre confrère, la technologie MagSafe et qui viendrait donc s’accrocher au dos de l’iPhone.

Il y a plus cependant. Cette batterie s’accompagnerait également d’un tout nouveau système de gestion de l’alimentation destiné à préserver l’intégrité de la batterie de l’iPhone. Grâce à elle, cette dernière resterait ainsi chargée à 90 % afin de limiter autant que possible le risque d’usure.

Pour l’heure, peu de détails sont donnés, mais il faut reconnaître que l’idée d’une batterie externe MagSafe est assez séduisante. En espérant bien entendu que les aimants intégrés aux iPhone 12 soient assez puissants pour la maintenir immobile et fixée lorsque nous manipulons le téléphone… ou lorsque nous le glissons dans notre poche.

A lire aussi : Test de l’iPhone 12 Pro Max

Mots-clés apple