Et si Apple venait chez vous pour réparer votre iPhone ?

Apple a récemment décidé de lancer un service de dépannage à domicile pour réparer les téléphones défectueux de ses clients.

Notons qu’un service similaire était déjà proposé par la firme aux entreprises auparavant. Mais désormais, il est également disponible pour les particuliers. En revanche, il est uniquement proposé dans certaines grandes villes américaines pour l’instant.

Crédits Pixabay

Cette initiative sera sans doute appréciée par les fans de la marque. Cependant, la firme devra instaurer des mesures sécuritaires pour rassurer les clients.

En outre, le service est également assez limité pour l’instant. Si la réparation d’écran d’iPhone est possible via celui-ci, ce ne serait pas le cas pour d’autres produits comme les iMac.

Un service de dépannage d’iPhone à domicile pour faciliter la vie des utilisateurs

Dans certaines villes américaines, les clients d’Apple n’ont plus besoin de se déplacer dans une boutique agréée pour faire réparer leurs iPhone défectueux, quel que soit le modèle. En cas de souci technique ou de panne, ils peuvent tout simplement recourir au service de réparation à domicile de la firme à la pomme.

Pour en bénéficier, l’utilisateur devra se rendre sur le site web d’Apple afin de prendre un rendez-vous pour la réparation. Il y verra une liste des appareils. Il devra ensuite cliquer sur l’option « service sur place » afin de booker le rendez-vous. Un technicien sera ensuite envoyé chez ce dernier selon sa disponibilité.

Il est à noter que la liste de problèmes pris en charge est limitée. Par exemple, le service ne s’occupe pas des remplacements de batteries. Et en dehors des frais de réparation, des frais de déplacement sont également à prévoir. En revanche, les tarifs n’ont pas été communiqués par Apple.

Le service est disponible dans plusieurs pays

Ce service est assuré par le prestataire Go Tech Services, un partenaire officiel de la firme de Cupertino.

Ce dernier proposait déjà un service similaire auparavant. Nommé, AppleCare for Entreprise, cet ancien service permettait également aux clients de bénéficier de services de réparation à domicile. Cependant, il est uniquement destiné aux entreprises, et non aux particuliers.

Actuellement, le nouveau service pour les particuliers n’est disponible que dans six grandes villes nord-américaines : Dallas, Houston, Chicago, New York, Los Angeles et San Francisco.

Mots-clés apple