Et si Ciri était l’héroïne du prochain jeu The Witcher ?

CD Projekt bosse actuellement sur Cyberpunk 2077, qui accueillera un véhicule en hommage à Mad Max Fury Road. Un titre très attendu par la communauté pour son gameplay original et un RPG ultra complet, dans lequel les joueurs pourront même définir les organes génitaux de leurs avatars. Mais CD Projekt, studio polonais, s’est dans un premier temps fait connaître pour sa franchise The Witcher, avec un énorme succès critique et commercial. Et c’est lors d’une interview pour VG247 que Jakub Szamalek, l’un des scénaristes de la licence, s’est exprimé sur une potentielle suite.

Le scénariste évoque notamment la trop petite place de Ciri dans The Witcher.

Ciri dans The Witcher - Crédits CD Projekt

Ciri dans The Witcher – Crédits CD Projekt

Jakub Szamalek verrait bien une suite vidéoludique avec l’héroïne en personnage principal.

Un nouveau jeu au lead féminin ?

C’est en tout cas le souhait de l’un des scénaristes de The Witcher, alors que les aventures de Geralt de Riv sont terminées. Et beaucoup de joueurs souhaitent que l’univers vidéoludique s’attarde un peu sur Ciri, découverte dans The Witcher 3 et dont le parcours, la caractérisation et le design en font la candidate idéale pour un prochain titre – après Cyberpunk 2077 ? Une idée partagée par Jakub Szamalek, comme ce dernier l’explique en interview.

Je regrette que l’on n’ait pas pu creuser un peu plus le passé de Ciri. C’est vraiment un personnage incroyable, dense, complexe. Pour des raisons précises, elle n’est pas présente pendant une grosse partie du jeu, et n’a pas eu un temps à l’écran que nous, scénaristes, pensions qu’elle méritait. Mais peut-être que nous nous y pencherons prochainement.

Et alors que le journaliste lui demande si Ciri pourrait être l’héroïne du prochain The Witcher, le scénariste répond « Très bonne question. Voudriez-vous incarner Ciri comme personnage principal ?« .

Dans cette interview, Jakub Szamalek explique également regretter l’absence d’un combat intense présent dans le roman La Tour de l’hirondelle – The Witcher est inspiré des romans de Sapkowski.

Une chose est sûre pour les joueurs qui ont pu mettre la main sur l’excellent The Witcher 3 : Ciri a tout du successeur idéal à Geralt de Riv et un énorme potentiel en terme de storytelling, mais aussi de gameplay avec son art du combat.

Mots-clés the witcher 4