
Et si Doctor Strange n’était en fait pas lui-même dans Spider-Man No Way Home ?
Spider-Man No Way Home est enfin en salles, les fans sont si heureux de retrouver Peter Parker, MJ et Ned… mais aussi Doctor Strange ! En attendant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le sorcier s’invite en tant qu’improbable allié de Spidey alors que ce dernier est face à un gros problème : son identité secrète a été dévoilée au grand jour, chamboulant complètement sa vie.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce, un Peter désespéré demande l’aide de Doctor Strange pour mettre un terme à toute cette folie. Ce dernier accepte de lancer un sort pour effacer la mémoire de tout le monde… mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu et la situation va même virer en catastrophe. La preuve : Spider-Man et Doctor Strange vont carrément s’affronter !

Ceux qui ont déjà vu Spider-Man No Way Home se posent d’ailleurs des questions concernant le puissant sorcier : certains l’ont trouvé un peu bizarre dans le film. Et s’il n’était pas lui-même ?
Comment ça bizarre ?
ATTENTION ! Pour ceux qui n’ont pas encore vu Spider-Man No Way Home, la suite de cet article contient des spoilers bien croustillants ! Dans ce troisième volet des (mes)aventures de Spidey, Doctor Strange accepte d’aider Peter et de lancer un sortilège complexe contre lequel Wong le met en garde. Alors oui, le personnage est peut-être arrogant, mais après les évènements survenus dans Doctor Strange 1 et les deux derniers Avengers (Infinity War et Endgame), on penserait qu’il serait beaucoup plus réticent à effacer la mémoire de millions de personnes à travers le monde.
Le comportement du sorcier est d’autant plus déroutant au moment de lancer le fameux sort : en effet comme le fait si bien remarquer Screenrant, il se laisse beaucoup trop facilement distraire par les blablas de Peter et manque de rater le sort qu’il ne lance finalement pas. Et puis quand les méchants venant de dimensions parallèles se manifestent, c’est comme si Doctor Strange ne voulait pas impliquer d’autres personnes dans cette histoire. Il aurait pu faire appel à d’autres sorciers ou même quelques Avengers ? On parle du multivers quand même ! Mais non, il exige que Spider-Man (et ses amis) les retrouvent et tout seuls. Sans parler de son manque d’empathie flagrant pour les super vilains qu’il n’hésite pas à vouloir renvoyer vers la mort, sous prétexte que c’est leur destin !
Et si c’était lié à Doctor Strange 2 ?
Doctor Strange serait-il en fait méchant dans Spider-Man No Way Home ? Certains se posent sérieusement la question… ce qui en amène à une autre : les comportements étranges du personnage vont-ils perdurer dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Après tout, le film va traiter du multivers et No Way Home a déjà ouvert des portes. Certaines ne se sont peut-être pas bien refermées ? Donc s’il y a une possible continuité entre les films, Doctor Strange pourrait alors être toujours aussi « bizarre » dans la suite de ses aventures solos !
Bien évidemment, il ne s’agit pour l’instant que de simples hypothèses. Il faudra encore attendre de découvrir la première bande annonce de Doctor Strange 2 pour avoir enfin un début de réponse à tous ces questionnements. On espère que ce sera pour bientôt !