Et si GTA 6 était une exclusivité PlayStation 5 à ses débuts ?

Sony a toujours beaucoup misé sur les exclusivités afin d’imposer ses consoles sur le marché et il devrait bien entendu en aller de même pour la PlayStation 5. Or justement, d’après Foxy UK Games, la firme serait actuellement en train de négocier un accord afin d’avoir la primeur de GTA 6.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais la sortie d’un nouveau GTA est toujours un événement un peu à part.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6

Crédits Take Two

En témoigne le succès insolent du cinquième opus qui reste à ce jour l’un des titres les plus vendus à travers le monde… sept ans après son lancement.

GTA, une licence pas comme les autres

Un succès bien parti pour durer. Non content d’avoir investi les PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC, le titre sortira l’année prochaine sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X. En tout, il nous aura donc accompagnés sur pas moins de trois générations de console.

Mais voilà, si le succès de GTA 5 est indéniable, tous les regards sont désormais tournés vers le prochain épisode de la franchise de Rockstar.

GTA 6 fait ainsi l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année, des rumeurs portant principalement sur sa structure narrative et sur les villes qu’il nous permettra d’explorer. Oui, mais la dernière en date est un peu différente puisqu’elle porte sur un mystérieux accord d’exclusivité en cours de négociation entre Sony et Rockstar.

D’après Foxy UK Games, le constructeur nippon aurait en effet amorcé un rapprochement avec le célèbre studio afin d’obtenir l’exclusivité du lancement de GTA 6. La prudence est naturellement de mise, mais nos confrères évoquent un accord atteignant la bagatelle de 750 millions de dollars.

À lire aussi : GTA 6 se déroulerait à Vice City et hériterait du système météo de Red Dead Redemption 2

750 millions de dollars pour un accord d’exclusivité de 30 jours ?

Impressionnant, mais le plus fou reste à venir. Cet accord d’exclusivité serait temporaire et il serait limité à une période de trente jours seulement. En d’autres termes, si les négociations aboutissent, alors GTA 6 devrait sortir sur Xbox Series X un mois après la version PlayStation 5.

Alors bien sûr, 750 millions de dollars, ça paraît un peu gros pour une exclusivité de trente jours, mais GTA n’est pas vraiment une franchise comme les autres et cet accord pourrait être suffisant pour pousser certains joueurs à se tourner vers la console de Sony… au détriment de la nouvelle Xbox.

A ce stade, il est cependant préférable de ne pas trop s’emballer. Ni Sony ni Rockstar n’ont confirmé ces négociations.

À lire aussi : Un mode RV pour GTA 6 ?