Et si GTA 6 laissait finalement la place à LA Noire Part 2 ?

Rockstar a reconnu, par le biais d’une de ses filiales, être en train de travailler sur un nouveau titre. Et si nous avons été nombreux à immédiatement penser à GTA 6, un autre candidat semble aussi avoir toutes ses chances : LA Noire part 2.

LA Noire est sorti en mai 2011 et il avait fait forte impression à l’époque. Rockstar s’était en effet surpassé et son titre nous plongeait ainsi tous dans le Los Angeles des années 40. Un Los Angeles extrêmement réaliste.

la-noire

Et contrairement à ce que propose le studio avec ses autres licences, il n’était pas question ici de commettre des larcins… mais plutôt de les arrêter.

LA Noire, un titre d’exception

LA Noire nous plaçait effectivement dans la peau de Cole Phelps, un ancien Marine reconverti en agent de police. Un Code Phelps bien décidé à tout mettre en oeuvre pour devenir inspecteur.

L’histoire ne s’arrêtait évidemment pas là et le titre nous amenait ainsi à travailler sur plusieurs affaires criminelles de grande ampleur, avec pas mal de rebondissements à la clé.

LA Noire a donc rencontré un grand succès, mais il n’a malheureusement pas eu droit à une suite. Pas encore, du moins.

En se rendant sur YouTube et en faisant quelques recherches, un internaute a en effet eu la surprise de tomber sur une playlist portée le nom de LA Noire part 2, une playlist automatiquement générée par les puissants algorithmes de YouTube.

Quand LA Noire part 2 apparaît sur YouTube

En effet, le service de Google possède des fonctions avancées qui lui permettent de regrouper les vidéos possédant des thématiques proches dans des listes de lecture automatiques. Or là, YouTube a procédé de la sorte avec une musique. Plus intriguant encore, la liste ainsi générée faisait explicitement allusion à ce nouveau volet :

“Provided to YouTube by Take-Two Interactive Break My Stride – Matthew Wilder The Music of L.A Noire Part Two ℗ 2020 Warner Chappell Music. Released on: 2020-03-13 Auto-generated by YouTube.”

Depuis, bien sûr, la vidéo incriminée a été supprimée, mais les discussions vont bon train sur Reddit et de nombreux internautes pensent ainsi que LA Noire part 2 pourrait réellement sortir prochainement.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, mais il faut avouer qu’une suite au premier volet aurait de fortes chances de rencontrer un vif succès. Surtout après tant d’années d’attente.