Et si GTA 6 s’inspirait de… Flight Simulator ?

GTA 6 fait clairement partie des titres les plus attendus et nous sommes ainsi nombreux à trépigner d’impatience à l’idée de pouvoir découvrir le nouvel opus d’une série qui aura su marquer durablement le marché.

Mais voilà, Take-Two et Rockstar ne semblent pas très pressés de leur côté, ce qui n’a finalement rien de surprenant. En dépit de son âge avancé, GTA 5 rencontre toujours beaucoup de succès et il sortira même sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X l’année prochaine.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6

Crédits Take Two

Oui, trois générations pour un seul titre, c’est très impressionnant.

GTA 6, un titre très attendu

GTA 6 n’a donc pas été officiellement confirmé par son studio ni même par son éditeur, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre.

Et justement, si vous suivez avec le plus grand soin toutes les rumeurs l’entourant, alors vous savez que des bruits de couloir persistants indiquent que le titre se déroulerait dans plusieurs villes différentes. Des villes réparties dans plusieurs pays. Les États-Unis ne seraient en effet pas les seuls représentés et il est ainsi possible que le titre nous emmène aussi en balade en Amérique Latine.

Inverse, de son côté, a beaucoup réfléchi sur la question et nos confrères évoquent une piste intéressante dans un de leurs derniers articles.

GTA 6 est peut-être en développement, mais il est encore loin d’être prêt. Dans ce contexte, le titre devrait logiquement faire l’impasse sur la génération actuelle et sortir sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X – certains évoquent même une petite exclusivité avec Sony.

Next gen oblige, ces deux consoles apporteront du neuf et cela commencera par une puissance de calcul accrue, une puissance qui permettra même à la console de Microsoft de faire tourner Flight Simulator 2020.

À lire aussi : Où l’on reparle de GTA 6 et de Vice City

La technologie de Flight Simulator dans GTA 6 ?

Et nous en venons donc au coeur de la théorie de nos confrères. Si GTA 6 doit réellement intégrer plusieurs villes, des villes situées dans différents pays, alors ne serait-il pas logique d’imaginer qu’il nous permettra de nous promener à travers le monde… en avion. Et si tel est le cas, alors pourquoi ne pas s’inspirer de la construction du simulateur de vol de Microsoft ?

Afin d’offrir une meilleure immersion, Flight Simulator s’appuie en effet sur Bing Maps et sur la technologie Azure Artificiel Intelligence. Les vues du sol sont ainsi toutes extraites de la plateforme de cartographie de Microsoft.

Cette technologie n’a que des atouts. Elle améliore bien entendu le réalisme du titre, mais elle permet aussi aux développeurs de gagner un temps précieux puisqu’ils n’ont plus besoin de modéliser les régions survolées par les joueurs.

Alors bien sûr, il s’agit d’une simple hypothèse, mais on peut imaginer que cette technologie finira par être reprise par d’autres studios. Et GTA 6 serait un bon candidat. Du moins en supposant que Rockstar nous permette réellement de nous balader à travers les Etats-Unis et l’Amérique Latine.

À lire aussi : Un mode RV pour GTA 6 ?

Mots-clés GTA 6rockstar