Et si iOS 15 faisait dans la nutrition ?

Apple tiendra le mois prochain la WWDC 2021, avec un Keynote d’ouverture prévu pour le 7 juin à 19 heures précises. Durant deux heures, la firme reviendra sur toutes les nouveautés proposées par les nouvelles versions de ses plateformes. iOS 15, notamment, devrait nous occuper une bonne partie de la soirée.

Pour l’heure, peu d’informations ont filtré au sujet des nouvelles fonctions de cette plateforme, mais un certain Connor Jewiss prétend avoir obtenu des détails sur les nouveautés de la plateforme.

Des détails partagés par une source qui n’est pas nommée et qu’il faudra par conséquent prendre avec prudence.

iOS 15 : du neuf pour le mode sombre et l’écran de verrouillage

D’après cette mystérieuse source, iOS 15 apportera un peu de neuf au niveau de l’interface du mode sombre. Ces nouveautés ne sont pas détaillées, mais Connor Jewiss évoque plusieurs tweaks. Ces changements ne se limiteraient d’ailleurs pas à ce mode.

La plateforme proposerait également un peu de neuf au niveau de son interface et de nouvelles options dédiées aux notifications et à la manière dont elles s’affichent sur l’écran de verrouillage.

Messages devrait connaître pas mal de changements. Ce qui ne surprendra absolument personne. Apple n’a jamais caché ses ambitions pour l’outil, un outil qui devrait verser de plus en plus dans le réseau social au fil de ces prochaines versions.

Une plateforme tournée vers la nutrition ?

Il faut d’ailleurs noter que Messages occupe toujours une place de choix dans les Keynotes Apple. Une preuve que l’outil occupe désormais une place centrale dans la stratégie de la marque.

J’ai évidemment gardé le plus intéressant pour la fin. Dans son tweet, Jewiss évoque aussi de nouvelles fonctions axées sur la santé avec… un outil de suivi nutritionnel.

Apple le martèle à chaque présentation, la santé se trouve désormais au coeur des priorités de l’entreprise. Cette dernière est en effet convaincue que la technologie peut contribuer à améliorer notre santé et elle a beaucoup investi sur ce secteur.

Une info confirmée par deux sources différentes

Santé a donc énormément évolué au fil des versions. Très complète, l’application permet désormais de suivre nos entraînements, mais aussi d’obtenir des informations cruciales sur notre activité cardiaque ou sur notre sommeil. Les femmes, de leur côté, ont même un outil entièrement dédié au suivi de leurs règles.

La nutrition, en revanche, n’est pas encore représentée dans l’application et il serait du coup logique que la marque corrige le tir dans la prochaine version de sa plateforme. Ce que nous ingérons contribue (ou non) à notre bon état de santé et proposer un suivi complet en la matière permettrait à Apple de nous proposer des outils supplémentaires pour nous aider à rester en bonne santé. Ou même à perdre du poids.

Fait intéressant, de son côté, iMore a confirmé ces informations par le biais de ses propres sources. La nutrition risque donc bien d’occuper un rôle central sur iOS 15.

Mots-clés appleios 15