Et si la batterie externe MagSafe proposait la charge inversée ?

Avec les iPhone 12, Apple a donné vie à une toute nouvelle gamme d’accessoires basés sur la fixation magnétique : le MagSafe. De son côté, la firme s’en est cependant tenu à deux produits, une station de charge sans fil et un porte-cartes. Un troisième devrait cependant s’ajouter à sa collection.

Des rumeurs persistantes indiquent en effet que la marque aurait l’intention de lancer dans un avenir proche une batterie externe compatible avec la technologie MagSafe.

Anker aussi a une batterie MagSafe
Anker aussi a une batterie MagSafe

Et donc une batterie qui viendrait se fixer au dos du téléphone.

Deux batteries MagSafe en préparation chez Apple ?

Or justement, Jon Prosser est revenu sur cet accessoire dans le podcast Genius Bar avec une révélation intéressante à la clé.

D’après lui, Apple travaillerait en effet sur deux versions de cette fameuse batterie MagSafe. La première serait la moins chère et elle se limitera à une charge sans fil traditionnelle. La seconde, en revanche, irait un peu plus loin puisqu’elle serait capable de charger… dans les deux sens.

Concrètement, donc, cette deuxième batterie ne se limiterait pas à la charge de l’iPhone. Elle pourrait également fonctionner comme un tapis de charge. Grâce à la présence de deux séries de bobines, elle pourrait donc charger un iPhone et des accessoires comme des AirPods… en même temps.

Une batterie capable de charger dans les deux sens ?

Reste qu’il est un peu tôt pour sabrer le champagne. Prosser indique également que cette information lui vient d’une source qu’il ne connaît pas très bien et qui est donc peu sûre. Et quand on sait que le leakeur a aussi parfois tapé à côté par le passé, on se dit qu’il sera sans doute préférable de ne pas prendre ces révélations trop au pied de la lettre.

D’autant qu’on le sait, la charge sans fil a tendance à dégager beaucoup de chaleur et on peut donc se demander si l’idée d’une batterie externe compacte capable de charger dans les deux sens est une idée techniquement viable.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que les batteries MagSafe soient très à la mode en ce moment. On rappellera en effet qu’Anker a présenté un accessoire de ce type la semaine dernière. Accessoire qui illustre d’ailleurs cet article.

Mots-clés applemagsafe