Et si la Xbox Series X était proposée par abonnement en France ?

Microsoft va lancer à la fin de l’année une toute nouvelle console de salon, la très attendue Xbox Series X. Et si son prix n’a pas encore été communiqué, il semblerait que la division française de la firme examine plusieurs pistes différentes… notamment celle de l’abonnement.

La division Xbox a beaucoup diversifié son offre ces dernières années. Si elle continue de nous proposer des consoles et des jeux, elle est aussi à la tête de pas mal de services différents. De tête, on peut notamment citer le Xbox Live Gold ou même le Xbox Game Pass.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Mais qui dit services dit aussi de multiples abonnements à gérer… ce qui n’est pas toujours une mince affaire.

Une Xbox Series X proposée par abonnement ?

Pour nous simplifier la vie, Phil Spencer et ses acolytes ont donc lancé une formule “all inclusive”, le fameux Xbox Game Pass Ultimate. Mais cela n’a pas été le seul abonnement lancé par la division. En marge, Microsoft a également inauguré un autre service très intéressant : le Xbox All Access.

Vous le savez sans doute, mais les consoles ne sont pas données et leur prix de vente peut être un véritable frein pour les foyers les plus modestes.

Afin de répondre à cette problématique, Xbox a donc mis en place sur certains marchés une formule d’abonnement permettant de s’offrir une Xbox One S ou une Xbox One X pour quelques dizaines de dollars par mois, avec un paiement étalé sur 24 mois. Mieux encore, la formule ne comprend pas uniquement la console et elle propose aussi un accès au Xbox Game Pass Ultimate, avec en prime une option permettant de changer de génération…

Le Xbox All Access n’est pas encore disponible partout, mais Microsoft a promis d’étendre l’offre à davantage de marchés dans les mois qui viennent.

Le Xbox All Access, une formule pour rendre la Xbox plus accessible

Or justement, dans un de ses derniers articles, la Xbox Squad a émis l’hypothèse que la Xbox Series X pourrait elle aussi être distribuée par le biais de cet abonnement. Un abonnement qui rendrait la console un peu plus accessible et qui permettrait du même coup à son constructeur de toucher un public plus large.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. L’article en question a ensuite été partagé sur Twitter… et Ina Gelbert y a directement répondu en confirmant être en train de travailler sur cette question, en dépit de toutes les difficultés liées au confinement mis en place en France.

Il est possible que ce nom vous soit inconnu si vous ne vous intéressez que modérément au marché du jeu vidéo, mais il faut noter que Ina Gelbert n’est pas n’importe qui. Elle est en effet à la tête de la division française de Xbox… un poste qui donne une toute autre saveur à sa réponse.

Alors bien sûr, en soi, cette nouvelle n’est pas si surprenante. Microsoft avait en effet confirmé en octobre dernier que la Scarlett (à l’époque nous ne la connaissions que sous ce nom) sera proposée par le biais du Xbox All Access. Mais la France n’avait pas été évoquée. Or là, il semblerait que la situation ait un peu changé depuis.