Et si le Galaxy Fold 2 ressemblait à ça ?

Benjamin Geskin a mis en ligne un rendu présentant le Galaxy Fold 2, un rendu inspiré des dernières fuites le concernant. Le résultat est plutôt convaincant et il devrait même plaire à tous les amateurs de smartphones pliants… ou pliables, c’est selon.

Comme chaque année, Samsung aurait l’intention de profiter du calme de l’été pour dévoiler sa nouvelle gamme premium, les fameux Galaxy Note 20.

Le Galaxy Fold 2 imaginé par Benjamin Geskin

Le Galaxy Fold 2 imaginé par Benjamin Geskin

Toutefois, la firme coréenne n’aurait pas l’intention d’en rester là et cette nouvelle gamme devrait être accompagnée d’au moins un nouveau smartphone pliant, le Galaxy Fold 2.

Un Galaxy Fold 2 plus aérien et plus épuré

Les rumeurs vont bon train depuis le début de l’année et la plupart des sources habituelles s’accordent à dire que ce nouveau modèle marquera une rupture en proposant un design plus aérien et plus élancé. Parmi les bruits de couloir qui reviennent le plus, il est notamment question d’un écran interne poinçonné et d’un écran extérieur plus grand.

Benjamin Geskin, de son côté, a eu l’idée de compiler toutes ces rumeurs dans un seul et même rendu.

Et il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt. Dans les grandes lignes, le form factor reste inchangé. Le Galaxy Fold 2 imaginé par le designer est ainsi doté d’un boîtier en verre composé de deux pans attachés l’un à l’autre par le biais d’une charnière renforcée. Et bien sûr, un écran pliant se trouve à l’intérieur, un écran aux bordures presque inexistantes.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 ne sera peut-être pas disponible tout de suite

Plus d’encoche en vue !

Ce n’est cependant pas le point le plus intéressant. Contrairement au Galaxy Fold, l’écran intérieur est également dépourvu d’encoche et il embarque un simple poinçon placé sur le côté droit.

L’écran extérieur a lui aussi eu droit à un lifting salvateur. Il est en effet beaucoup plus imposant que celui du modèle précédent et il s’étire ainsi sur tout le pan du téléphone. Benjamin Geskin a simplement conservé des bordures de deux ou trois millimètres d’épaisseur autour de la dalle, un peu à l’image de ce que Samsung propose sur le Galaxy Z Flip.

Alors bien sûr, ce rendu tient davantage du concept que de la fuite, mais il nous donne tout de même un aperçu de ce que pourrait proposer le Galaxy Fold 2 à sa sortie.

À lire aussi : Un écran de 7,7 pouces pour le Galaxy Fold 2 ?