Et si le Galaxy S21/S30 avait droit à une caméra frontale située sous l’écran ?

À en croire une nouvelle fuite, le Galaxy S210 (S30) pourrait avoir une caméra selfie placée sous l’écran. Samsung développerait à cet effet une technologie unique en son genre.

Force est de constater que les fabricants de smartphones s’intéressent de plus en plus au concept de la caméra frontale installée sous la dalle. Comme certains de ses concurrents, notamment Xiaomi et Apple, Samsung développerait une technologie allant dans ce sens depuis un certain temps. En fait, en plaçant la caméra selfie sous l’affichage, les constructeurs espèrent s’affranchir une bonne fois pour toutes de l’encoche et du poinçon qui, avouons-le, nuisent parfois à l’esthétique de nos téléphones. Concernant justement cette technologie en développement chez le géant sud-coréen, elle pourrait faire ses débuts sur le Galaxy S21 / S30.

Crédits Kote Puerto – Unsplash.com

C’est du moins ce que suggère une nouvelle publication du leaker Ice Universe.

Une caméra frontale révolutionnaire pour le prochain flagship de Samsung ?

Dans son message publié sur Twitter, le célèbre leakeur affirme que le chaebol pourrait doter le Galaxy S21 / S30 d’un appareil photo frontal situé sous l’écran. Comme indiqué plus haut, Xiaomi travaille également sur une solution dientique. Le Mi 10 Ultra pourrait d’ailleurs être le premier terminal à en profiter.

Bref, la firme chinoise ne devrait plus tarder à déployer le concept sur le marché. Elle risque néanmoins de subir une concurrence féroce de la part de Samsung. À en croire @UniveseIce, la technologie développée par le géant coréen est clairement en avance par rapport à celles conçues par d’autres sociétés. De plus, Samsung aurait des exigences plus strictes par rapport à ses concurrents.

À lire aussi : Le Galaxy S30 se paye un chouette petit concept

Une première pour Samsung

Le Galaxy S21 pourrait en conséquence être le premier smartphone Galaxy à avoir droit à une caméra frontale placée sous l’écran. Reste à savoir si Samsung arrivera à satisfaire ses propres exigences pour la technologie au plus tard début 2021, car autrement, la donne risque de changer. Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, la société annonce généralement les nouveaux terminaux Galaxy S au cours des trois premiers mois de l’année. Il est donc important que le concept soit opérationnel le plus tôt possible avant de pouvoir être intégré éventuellement au nouveau terminal Galaxy S.