Et si le Galaxy Z Flip 3 était plus abordable ?

Samsung a investi énormément d’argent et d’énergie dans le marché des smartphones pliants. Un effort qui lui a été bénéfique. Le Galaxy Z Fold 2 reste à ce jour l’un des appareils emblématiques du secteur, avec des finitions proprement exceptionnelles et des fonctions bien pensées.

Or justement, si le sujet vous intéresse, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la marque aurait l’intention de présenter dans un avenir proche deux nouveaux appareils pliants : le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3.

Le format est agréable en main
Le format est agréable en main

Le second a fait couler beaucoup d’encre jusque là, mais c’est du premier dont il est question ici. De lui, ou plutôt de son prix.

Un Galaxy Z Flip 3 sous la barre des 1 000 $ ?

Tron, un leakeur officiant sur Twitter, a en effet partagé sur la plateforme à l’oiseau bleu ce qu’il pense être les tarifs du Galaxy Z Flip 3. La prudence est bien entendu de mise, mais les prix avancés sont assez intéressants et ils rendraient ainsi l’appareil plus abordable que la génération passée.

D’après lui, l’appareil devrait en effet être proposé entre 999 et 1099 $ pour le modèle de base. Oui, vous avez bien lu, on parle d’un prix qui pourrait être situé sous la barre fatidique des 1 000 $. Et donc d’un prix bien plus accessible que ne l’était celui du modèle précédent.

Une présentation le 3 août ?

Le leakeur n’en reste d’ailleurs pas là. Dans son tweet, il évoque aussi une date, celle du 3 août. Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 pourraient donc être officialisés ce jour. Ils devraient d’ailleurs l’être en même temps que le Galaxy S21 FE.

Si le Galaxy Z Flip 3 s’est fait assez discret, il faut tout de même rappeler que l’appareil devrait être un peu différent de son prédécesseur. Le format resterait inchangé, mais l’écran extérieur serait un peu plus grand, un peu plus généreux, et il nous permettrait du même coup de faire un peu plus de choses. Comme à l’écran intérieur, il pourrait être en mesure de prendre en charge le S Pen, ce qui ouvrirait la voie à de tout nouveaux usages.

Une particularité qui devrait aussi être partagée avec le Galaxy Z Fold 3.