Et si le Huawei P50 Pro proposait des objectifs interchangeables ?

À en croire un brevet déposé par Huawei, le P50 Pro pourrait miser sur des objectifs interchangeables. Un concept qui s’annonce très prometteur !

Un brevet ayant été déposé par la firme chinoise auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle (EUIPO) décrit un dispositif qui permet à un smartphone d’accueillir différentes sortes d’optiques. Bien que le document ne mentionne aucun appareil spécifique, il est très difficile de ne pas penser au prochain flagship de Huawei, le P50 Pro.

Des objectifs interchangeables pour le P50 Pro ?

Nos confrères de Gizchina précisent dans leur article que le constructeur n’a pas fourni trop de détails, mais les visuels permettent tout de même d’avoir une idée du fonctionnement de ce module photo pas tout à fait comme les autres. En fait, Huawei semble vouloir adopter un système composé de deux modules comportant chacun des caméras.

Il est possible d’y placer des objectifs interchangeables suivant les préférences de l’utilisateur.

Un concept susceptible de révolutionner la photographie mobile

À l’heure actuelle, seuls les boîtiers hybrides ou reflex acceptent des objectifs interchangeables.

Si le brevet de Huawei devait se concrétiser, et rien n’est évidemment garanti, alors le géant chinois pourrait se vanter d’être le premier à porter le concept à l’univers de la téléphonie mobile. Il existe effectivement déjà sur le marché des accessoires tiers permettant d’améliorer le niveau de grossissement des zooms de nos smartphones, mais rien de tel.

Les Px bénéficiant généralement de toutes les nouveautés de la marque, il serait bien entendu logique qu’un tel système, en supposant qu’il voie réellement le jour, soit introduit sur l’un de ces appareils. Ce qui fait du même coup du P50 Pro un bon candidat en la matière.

À lire aussi : Le Huawei P50 déjà dans les cartons

Des objectifs interchangeables pour la gamme P50 ?

Huawei a toujours été une référence dans le domaine de la photographie sur smartphone. Ses flagships sont réputés pour la qualité de leur appareil photo.

Après le zoom 100X du P40 Pro Plus, il ne serait pas donc surprenant de voir le constructeur pousser davantage les limites de la technologie en permettant aux utilisateurs du P50 Pro d’utiliser un zoom encore plus puissant.

Et le fait de proposer des objectifs interchangeables devrait faciliter la réalisation d’une telle ambition. Maintenant, il faut tout de même noter que l’intégration d’optiques interchangeables sur un smartphone représente un véritable défi technologique compte tenu de leurs dimensions. Et puis, bien sûr, tous les concepts ne finissent pas toujours par déboucher sur de réelles applications.