Et si le MacBook Pro 2016 se déclinait en noir ?

Le MacBook Pro 2016 est attendu avec la plus grande impatience par tous les fans de la marque. C’est assez logique d’ailleurs puisqu’il devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme. Certains évoquent un châssis plus fin, d’autres un clavier intelligent, d’autres encore de multiples coloris. Mac Authority pense pour sa part que l’ordinateur se déclinera en noir mat et il a même réalisé un concept illustrant sa théorie.

À l’exception du MacBook et du Mac Pro, toutes les machines présentes au catalogue de la marque à la pomme arborent la même robe gris métallique. C’est notamment le cas du MacBook Air et du MacBook Pro, mais également de l’iMac et du Mac Mini.

MacBook Pro 2016 : image 1

Le MacBook Pro 2016 se déclinera-t-il en noir ?

Plusieurs sources pensent que le prochain MacBook Pro ira un peu plus loin cependant. En réalité, il pourrait même s’aligner sur le MacBook et être ainsi proposé en plusieurs coloris différents.

Le MacBook Pro 2016 devrait se décliner en plusieurs coloris

Lesquels ? C’est la question que beaucoup de gens se posent. Si Apple s’inspire de son dernier ultraportable, alors il faudrait s’attendre à quatre couleurs différentes : or, or rose, argent et gris sidéral.

Mac Authority pense pour sa part qu’un cinquième coloris pourrait faire son entrée, un coloris inspiré cette fois des derniers iPhone : le noir mat.

Si vous avez suivi avec attention le dernier Keynote organisé par Apple, alors vous savez sans doute que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus marquent l’arrivée de deux nouvelles couleurs : le noir mat, qui succède au gris sidéral, et le fameux noir de jais. Ces versions sont évidemment très impressionnantes, mais la seconde n’est pas sans défaut et elle est ainsi extrêmement sensible aux rayures, si bien que le constructeur conseille à ses clients d’utiliser une housse de protection afin de protéger le terminal.

Une version noire à venir ?

Protéger un smartphone n’a rien de difficile, mais il en va tout autrement pour un ordinateur portable. Logique, puisque ces derniers passent tout de même le plus clair de leur temps au fond d’un sac. Dans ce contexte, il serait évidemment étonnant que le géant américain nous gratifie d’un MacBook Pro noir de jais. En revanche, l’arrivée d’une version noire mate ne poserait aucun problème.

Mac Authority a donc demandé à un de ses graphistes de travailler sur un concept et il faut avouer que le résultat est de toute beauté. L’auteur de cette création ne s’est d’ailleurs pas contenté de teinter la coque de la machine et il l’a ainsi pourvu d’un châssis plus fin, mais également d’une barre OLED située en lieu et place des fameuses touches de fonction.

MacBook Pro 2016 : image 2 MacBook Pro 2016 : image 3