Et si le Samsung Galaxy Note 5 avait droit à une dalle en 4K ?

Samsung compte pas mal de cordes à son arc et le géant sud-coréen est ainsi très présent sur le secteur des… dalles. Il faut dire qu’il produit des télévisions, des ordinateurs, des tablettes et des téléphones portables, alors ceci explique sans doute cela. Or justement, si l’on en croit un informateur anonyme et inévitablement proche du dossier, le coquin serait en train de préparer une nouvelle dalle capable d’afficher une définition en 4K.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais cette fameuse dalle atteindrait une diagonale de 5,9 pouces et elle serait donc capable d’afficher une résolution en 3840×2160.

4K Galaxy Note 5

Oui, c’est la boite du Galaxy Note 3. C’est écrit dessus, même.

A titre de comparaison, à l’heure actuelle, la plupart des terminaux se “contentent” de dalles de type Full HD. Certains comme LG sont allés un peu plus loin en poussant jusqu’au QHD pour son G3, pour une résolution en 2560×1440.

Une dalle 4K dans le Galaxy Note 5 ?

Sans surprise, l’écran de Samsung aurait droit à de l’AMOLED, et il offrirait une densité de pixels dépassant les 7000 ppp. Impressionnant, non ?

Certes, et il y a mieux car la production de masse serait programmé pour… le mois d’août. Autrement dit, cette dalle pourrait être fin prête pour le lancement du Galaxy Note 4. Prometteur, non ?

Alors bien sûr, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si nous avons vraiment besoin d’une dalle en 4K sur l’écran de notre téléphone. A première vue, je serais tenté de dire que non, mais il ne faut pas oublier que Samsung s’intéresse aussi beaucoup à la réalité virtuelle depuis quelques temps. Il l’a d’ailleurs prouvé lors du dernier IFA en levant le voile sur le Gear VR et il ne serait finalement pas étonnant qu’il nous gratifie d’un nouvel appareil de ce type l’année prochaine.

Et le truc, c’est que ces casques ont aussi la fâcheuse tendance à couper l’écran de nos téléphones en deux. En affichant du 4K en natif, le Galaxy Note 4 serait donc en mesure d’afficher une belle définition une fois placé dans le casque.

Via