Et si les Apple Glass vous permettaient de comparer des produits ?

Apple, vous le savez s’intéresse beaucoup à la réalité augmentée. A un point tel que la firme a même lancé sa propre trousse à outils, ARKit. Une trousse à outils dont profitent directement les iPhone et les iPad.

Mais si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis plusieurs années, la marque serait également en train de travailler sur un nouveau dispositif entièrement tourné vers la réalité augmentée. Un dispositif se présentant sous la forme d’une paire de lunettes connectées : les Apple Glass, ou Apple Glasses suivant les sources.

Une jeune fille avec des lunettes de soleil
Crédits Pixabay

Et c’est justement de ce nouveau produit dont il est question ici.

Des Apple Glass capables de comparer les produits ?

Patently Apple a en effet découvert un nouveau brevet déposé par la firme, un brevet décrivant justement le fonctionnement d’une paire de lunettes connectées et tournées vers l’usage de la réalité augmentée.

Cette demande, déposée auprès des services de l’Office américain des brevets et des marques, porte principalement sur des usages de type shopping. Apple explique ainsi que la lecture des instructions ou des informations usuelles sur les emballages des produits n’est pas toujours facile et qu’il est du même coup souvent compliqué de comparer deux produits, du moins en s’appuyant sur nos seuls sens.

A lire aussi : Les Apple Glass se précisent grâce à une nouvelle fuite

Des lunettes à réalité augmentée pour faciliter nos séances shopping ?

Le brevet décrit donc un cas d’usage dans lequel un utilisateur équipé de lunette à réalité augmentée pourrait afficher ces informations en grand dans son champ de vision… et même comparer deux produits différents en mettant leurs informations côte à côte.

Grâce à cette fonction, il deviendrait du même coup plus facile d’obtenir des informations poussées sur un produit – comme la fiche technique d’un ordinateur donc – mais aussi de comparer deux produits différents.

Si un brevet doit toujours être considéré avec prudence, il faut rappeler que la marque à la pomme, contrairement à beaucoup de ses concurrents, a toujours fait le choix de se focaliser sur l’usage plutôt que sur une débauche de technologies. Les Apple Glass ne devraient pas déroger à la règle.

A lire aussi : Les Apple Glass pourraient sortir plus tôt que prévu

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés appleapple glass