Instagram ne sert pas uniquement à partager ses selfies ou son dernier plat de pâtes à la carbonara. Les artistes et les créatifs sont aussi très présents sur la plateforme et certains d’entre eux l’utilisent d’ailleurs pour faire connaître leur travail ou même pour dénoncer des abus et des injustice. Un internaute a ainsi eu l’idée de remplacer le logo de plusieurs produits très populaires par… leur nombre de calories. Futé, non ?
Calorie Brands, c’est le nom de ce compte, a publié une trentaine d’images depuis sa création mais cela ne l’a pas empêché de rencontré un franc succès et il est ainsi suivi par plus de 93 000 personnes à l’heure actuelle.

Ce surprenant projet ne se limite d’ailleurs pas à la plateforme puisqu’il a aussi son propre Tumblr.
Un succès foudroyant pour une initiative très rigolote
Pour réaliser ces créations, notre anonyme ami a donc commencé par lister certaines des produits les plus populaires du moment, des produits comme un pot de Nutella, une bouteille de Martini blanc, un paquet de KitKat, une boîte de Cheerios ou même un Babybel.
Ensuite, il les a recréé dans son logiciel de montage préféré et il a pris soin de retirer leur logo pour le remplacer par le nombre de calories correspondant au produit en question, tout en employant la même typo ainsi que la même mise en forme histoire de coller au maximum au modèle original.
Le résultat est à la fois très graphique et très amusant. Du coup, on comprend pourquoi cette initiative a rencontré autant de succès sur les réseaux sociaux.