Et si l’iPhone 12 était moins cher que l’iPhone 11 ?

Le marché mondial du smartphone a été bouleversé par la pandémie de coronavirus. Mais selon les derniers rapports, la nouvelle génération d’iPhone d’Apple devrait tout de même être lancée sur le marché dans quelques mois, notamment au mois de septembre. En attendant, les prochains flagships de la marque à la pomme sont déjà au cœur des fuites et rumeurs. Récemment, l’analyste Daniel Ives a livré son avis concernant les prix des iPhone 12.

Ce dernier indique dans son rapport que la firme pourrait produire un iPhone 12 4G. Cette dernière serait commercialisée à un prix plus abordable, et serait par conséquent accessible à un plus large public.

Crédits Pixabay

Notons bien que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre l’officialisation des smartphones pour pouvoir les confirmer.

Apple opterait pour une nouvelle politique de prix

Les analystes pensent qu’Apple produira non pas quatre, mais cinq modèles différents d’iPhone cette année. D’après l’analyste Daniel Ives, le modèle le moins cher serait uniquement compatible avec le réseau 4G. Ce dernier serait proposé à un prix plus abordable que les autres modèles. Il se pourrait même qu’il coûte moins cher que l’iPhone 11 avec 64 Go de stockage interne, qui est actuellement disponible à environ 770 dollars.

Cette année, les iPhone seraient proposés avec au moins 128 Go de stockage interne. Et avec la hausse des coûts des processeurs et des autres mises à niveau des smartphones, la firme de Cupertino aurait décidé de ne plus livrer les produits avec des écouteurs pour que leurs prix ne soient pas trop élevés.

À lire aussi : L’iPhone 12 embarquerait un modem X60 5G

Cinq modèles d’iPhone pour cette année

Le leaker Jon Prosser, qui est généralement bien informé sur les produits de la firme à la pomme, prétendait connaître les prix des iPhone 12 fin avril. Selon lui :

  • L’iPhone 12 5G de 5,4 pouces coûterait 649 dollars
  • L’iPhone 12 5G de 6,1 pouces coûterait 749 dollars
  • L’iPhone 12 Pro 5G de 6,1 pouces coûterait 999 dollars
  • L’iPhone 12 Pro Max 5G de 6,7 pouces coûterait 1399 dollars

De son côté, l’iPhone 12 4G avec 128 Go de stockage interne serait proposé à seulement 549 dollars. Si c’est bien le cas, ses concurrents ont du souci à se faire. L’information est toutefois à prendre avec une bonne dose de pincettes, et il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés.

À lire aussi : L’iPhone 12 pourrait être encore plus compact que l’iPhone Se (2020)

Mots-clés appleiphone 12