Et si l’iPhone 12 Mini ouvrait la voie à des smartphones plus compacts ?

Il y a quelques jours, Apple avait suscité l’étonnement en dévoilant une version mini de son nouvel iPhone. Ce fut une agréable surprise pour les fidèles de la marque, car le iPhone 12 Mini a tout du smartphone idéal : une fiche technique haut de gamme et une prise en main confortable.

Eh bien avec ses 13 cm de haut et 6 cm de large, il se pourrait bien que le petit iPhone soit bientôt à l’origine d’une toute nouvelle tendance sur la taille des smartphones premium. C’est en tout cas ce qu’avance Kantar, une entreprise britannique de veille commerciale qui affirme que le iPhone 12 Mini pourrait bien créer une tendance pour les petits Smartphones haut de gamme.

Crédits Pixabay

Le iPhone 12 Mini pourrait alors complètement chambouler le marché des flagships intelligents où les phablettes règnent actuellement en maître.

Pourquoi ça pourrait marcher ?

Le principal argument avancé par Kantar est évident : la société a indiqué que de nos jours, les acheteurs sont plus de 12 % à choisir leur smartphone « spécifiquement pour la façon dont il tient dans leur main / poche ».

Or c’est justement le genre de confort qu’offrent les téléphones de la taille du iPhone 12 Mini et son écran de 5,4 pouces. Ils tiennent parfaitement dans la main !

A cela s’ajoute bien évidemment la fiche technique : un téléphone pas trop imposant, mais qui propose exactement les mêmes fonctionnalités que les versions XXL, il y a de quoi attirer les amateurs de flagships qu’ils pourront discrètement glisser dans leur poche !

Un mini iPhone qui a tout pour plaire

En tout cas pour ce qui est du iPhone 12 Mini, tout porte à croire que le nouveau smartphone d’Apple aura de très beaux jours devant lui. En effet comme l’explique Kantar, « l’iPhone 12 mini offre aux clients toutes les dernières spécifications et capacités 5G, mais dans un format plus petit à moindre coût, en ligne avec de nombreux domaines de croissance du marché. »

Embarquer la 5G optimise particulièrement les chances du mini iPhone, car comme l’explique Kantar, « parmi les clients qui prévoient d’acheter un smartphone au cours des 6 prochains mois, au moins 45 % sur tous les marchés ont l’intention d’acheter la 5G ».

Pour ceux qui comptent s’en offrir un, les précommandes du iPhone 12 Mini ont été annoncées pour le 6 novembre 2020, tandis que le nouveau smartphone sera disponible en boutique le 13 novembre.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés appleiphone 12