Et si l’iPhone 8 était le seul téléphone présenté par Apple ?

Apple pourrait créer la surprise cette année en lançant un seul téléphone à la rentrée : l’iPhone 8. C’est en tout l’intéressante théorie soulevée par l’incontournable Benjamin Geskin, une théorie qui ne fait cependant pas l’unanimité chez ses followers.

Apple a toujours cristallisé de nombreux fantasmes et l’entreprise donne vie chaque année à un nombre improbable de rumeurs et de théories.

Ventes iPhone 8

Cette année ne fait pas exception à la règle. Les rumeurs s’accumulent en effet depuis plusieurs semaines maintenant, agrémentées de nombreuses fuites portant essentiellement sur les prochains téléphones de la marque.

Un iPhone 8 comme seul iPhone en septembre ?

Toutefois, ces fuites ne visent qu’un seul terminal et elles traitent ainsi toutes de l’iPhone 8. Pour le moment, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus ont réussi à passer entre les mailles du filet et c’est finalement à se demander s’ils existent réellement.

Benjamin Geskin semble avoir lui aussi remarqué cet étrange manège.

Il pense ainsi qu’il est possible (mais pas certain) que la firme se contente de présenter un seul téléphone cette année tout en baissant le prix de ses deux modèles actuels afin de rester compétitive par rapport à ses concurrents. Il faut en effet rappeler que le prix de l’iPhone 8 devrait tourner autour des 1 000 € pour le modèle de base.

C’est en tout cas le prix qui circule dans les milieux habituels.

La publication postée par ses soins a donné lieu à un débat intéressant entre ses followers, un débat qui a poussé Benjamin à préciser sa pensée. Durant ces échanges, il a notamment indiqué que plusieurs sources semblaient être de son avis. Des sources proches des chaines d’approvisionnement.

Une théorie qui ne fait pas l’unanimité

Cette précision est d’ailleurs importante. Durant ces derniers mois, Benjamin Geskin a en effet publié de nombreux scoops au sujet du prochain iPhone et il a notamment été parmi les premiers à mettre la main sur des plans du téléphone. Il semble donc avoir de solides contacts avec l’industrie spécialisée et cela donne du coup plus de poids à ses propos.

Si cette théorie soulève de nombreuses questions sur le plan industriel, notamment au niveau des dalles OLED, elle ne manque pas de sens sur le plan strictement marketing.

L’iPhone 8 est en effet censé marquer une véritable rupture en arborant un nouveau design et des fonctions totalement inédites pour un appareil de la marque. Comme un écran OLED borderless, un système de charge sans fil ou un module photo pensé pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

À côté, un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus feraient donc pâle figure. Ils risqueraient même d’avoir du mal à trouver preneur.

1 réflexion au sujet de « Et si l’iPhone 8 était le seul téléphone présenté par Apple ? »

  1. Théorie qui se tient je pense et pour plusieurs raisons. Samsung étant le plus gros concurrent et ayant sorti la version 8 du Galaxy S il se peut que Apple décide de s’aligner sur les numéros de version pour ne pas rester en retrait. Il y a aussi que proposer un modèle 7 qui a déjà un an et moins cher leur permette de s’aligner aussi sur les prix de la concurrence pour redonner de l’attrait à leurs téléphones étant donné qu’ils sont en perte de vitesse sur les ventes … Et ça peut signifier aussi qu’ils laissent tomber les versions “s” intermédiaires. Donc probablement un changement de stratégie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.