Et si on faisait le point sur Diablo Immortal ?

Attendu depuis des lustres, Diablo Immortal est un jeu mobile en préparation chez Blizzard Entertainment. Basé sur la série Diablo du studio américain, le titre ne devrait plus tarder à sortir. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Contre toute attente, Blizzard n’a fourni que très peu d’informations relatives à Diablo Immortal lors de l’annonce de Diablo IV. Pourtant, il s’agit d’un jeu mobile que les fans ont plus que hâte de découvrir en raison de la nouvelle expérience qu’il est censé apporter. À cela s’ajoute le fait que les évènements du jeu se dérouleront entre ceux des deux premiers titres de la saga.

Crédits Blizzard

Diablo Immortal mettra en outre le joueur dans la peau d’un héros qui doit s’allier avec d’autres factions, voire d’autres joueurs pour affronter le démon Skarn, l’un des lieutenants les plus puissants de Diablo.

Un hack’n slash sur mobile

Comme les autres épisodes de la série Diablo, Diablo Immortal est un hack’n slash isométrique où le joueur devra combattre des hordes de serviteurs et utiliser ses pouvoirs pour avancer. Cependant, plutôt que de se limiter à une expérience massivement multijoueurs typique, Blizzard a opté pour un mode multi plus avancé. Cela est dû au fait que le portage sur smartphones impliquera la participation d’un grand nombre de joueurs et la fourniture d’une expérience unique.

On sait déjà grâce à son développeur que Diablo Immortal comprendra six classes. Comme dans Diablo 3 (extension Reaper of souls), les joueurs pourront choisir entre les classes Barbare, Moine, Sorcier, Chasseur de démons, Croisé et Nécromancien. Chaque classe possède quatre capacités uniques. D’après Blizzard, les joueurs pourront débloquer jusqu’à 12 compétences dans chaque classe et seront autorisés à en utiliser cinq en même temps.

À lire aussi : Diablo Immortal se dévoile en vidéo

Coût et date de sortie

Pour l’heure, nous ne savons pas encore exactement si Diablo Immortal sera téléchargeable gratuitement ou s’il faudra débourser une certaine somme avant de pouvoir l’installer sur un téléphone. D’ailleurs, on se demande s’il intégrera des microtransactions. Dans tous les cas, sachez que lors de la BlizzCon 2019, Blizzard a déclaré qu’il n’avait toujours pas dressé le plan de monétisation du jeu.

En ce qui concerne la date de sortie de Diablo Immortal, la société ne s’est pas encore exprimée publiquement sur ce sujet. Cependant, lors de l’appel aux résultats du quatrième trimestre 2019 d’Activision, Blizzard a révélé que le titre devrait commencer à être testé dans différentes régions au milieu de 2020. Et étant donné que les utilisateurs Android peuvent déjà se pré-enregistrer, un lancement dans le courant des prochains mois ne serait pas surprenant.

À lire aussi : Diablo Immortal n’a pas la cote sur YouTube