Et si on parlait des Xiaomi Redmi K40 ?

Xiaomi est à la tête d’un catalogue extrêmement riche, un catalogue composé de plusieurs dizaines de références différentes… rien que sur le segment des smartphones. Et le plus fou, c’est que la marque met ses gammes à jour chaque année. C’est ainsi que le moment semble bien choisi pour parler des Redmi K40.

En effet, de nouvelles infos viennent de tomber et elles risquent d’intéresser les fans de la gamme.

Et oui, il peut aussi faire tourner de gros jeux

Elles laissent ainsi augurer de très belles choses pour l’avenir.

Un taux de rafraichissement unique pour tous les Redmi K40 ?

Si l’on en croit un leakeur officiant sur Weibo, et dont les propos sont par conséquent à prendre avec prudence, les Redmi K40 pourraient en effet aller un peu plus loin que leurs prédécesseurs.

En réalité, tous les modèles lancés par Xiaomi devraient être sur un même pied d’égalité, du moins sur la question du taux de rafraîchissement et de la charge rapide.

Un détail qui a son importance. Xiaomi n’a en effet pas opté pour des caractéristiques unifiées sur les Redmi K30. Certains sont équipés d’écrans LCD, d’autres d’écrans OLED. Certains se limitent d’un taux de rafraichissement de 60 Hz, d’autres montres à 120 Hz.

Et une charge rapide 33 W en prime ?

Le problème ne devrait donc pas se poser avec les Redmi K40, et ce serait la même chose en terme de charge puisque tous les modèles de la gamme devraient avoir droit à la charge rapide 33 W, et ce alors même que ce niveau de puissance était limité au plus cher des Redmi K30 cette année.

En revanche, le leakeur ne donne pas plus d’infos sur la fiche technique des différents modèles qui seront présentés par Xiaomi. Reste que si tout va bien, les Redmi K40 devraient tous être présentés dans ces prochains semaines. Nous ne devrions donc pas tardé à avoir de leurs nouvelles.