Et si on parlait du Galaxy Note 20 ?

Un nouveau brevet déposé par Samsung laisse croire que le Galaxy Note 20 pourrait avoir un écran cascade pas comme les autres. En effet, celui-ci comporterait des découpes latérales pour loger les boutons physiques.

Le Galaxy Note 20 n’arrivera pas avant plusieurs mois, mais cela ne nous empêche pas de l’évoquer à chaque fois qu’une occasion se présente. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais d’Android Central que Samsung a déposé auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) un nouveau brevet relatif à un smartphone doté d’un écran cascade. Étant donné que le Galaxy Fold 2 a peu de chance d’avoir une telle dalle, il est possible que ce concept soit introduit par le Galaxy Note 20. Ce prochain smartphone de la gamme Galaxy Note pourrait ainsi emboiter le pas au Huawei Mate 30 Pro ou encore au Vivo Nex 3.

Crédits Unsplash

Toutefois, le brevet mentionne quelque chose de nouveau qui devrait faire la différence.

Un écran cascade avec des découpes latérales

Contrairement aux téléphones phares actuels de Samsung, qui ont des boutons qui dépassent par le bord latéral métallique, le brevet montre un appareil dont les boutons physiques sont intégrés dans la zone d’affichage latérale grâce à des découpes. Comme si cela ne suffisait pas, la description du brevet mentionne la présence d’un hologramme, d’un capteur de préhension et d’un projecteur.

D’une manière générale, on peut donc dire que ce concept imaginé par la firme sud-coréenne s’annonce très intéressant. Reste à savoir s’il profitera réellement au Galaxy Note 20. Mais il y a de fortes chances que le successeur du Galaxy Note 10 nous propose des améliorations sans précédent, s’adressant surtout aux professionnels. Il n’est pas à rappeler que grâce à son stylet, la gamme Galaxy Note est devenue indispensable pour la productivité auprès de certaines personnes.

Un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz ?

Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose à propos du Galaxy Note 20. Mais ce modèle devrait hériter de certaines nouveautés introduites par les Galaxy S20. On s’attend donc à ce qu’il arbore un écran accusant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Toutefois, sa dalle est censée être plus efficace par rapport à celles des nouveaux flagships du chaebol.