Et si on reparlait du DJI Air 2S ?

DJI serait selon plusieurs sources en train de préparer le lancement d’un nouveau drone. Un drone qui n’aurait absolument rien à voir avec le FPV et qui viendrait davantage s’adresse aux vidéastes : le DJI Air 2S.

Après une première fuite en début de semaine, ce fameux drone refait parler de lui au travers de plusieurs rumeurs portant sur sa fiche technique et certaines de ses caractéristiques phares. Avec de très belles surprises à la clé comme vous allez pouvoir le constater.

Un drone volant dans le soleil couchant
Crédits Pixabay

Esthétiquement, le DJI Air 2S devrait se rapprocher des Mavic Air. Encombrement réduit, bras rétractable, le drone serait pensé pour nous accompagner partout, avec en plus un poids modéré et se limitant à seulement 600 grammes.

Un DJI Air 2s aux airs de Mavic Air

Ce qui veut également dire que ce drone ferait partie, en Europe, de la classe C1 qui regroupe tous les drones dont le poids est compris entre 250 et 900 grammes.

Une classe qui impose une vitesse maximale de 19m/s et une hauteur de 120 mètres avec un système d’identification directe à distance et un système de géovigilance.

Précisons également que cette classe exige que le pilote impose un numéro d’exploitant UAS sur le drone, lise son manuel et passe en plus une formation en ligne.

Un drone pensé pour la vidéo, mais pas seulement

Le capteur, comme nous l’avons vu en début de semaine, atteindrait les 1 pouce et il afficherait une définition de 20 millions de pixels. Ici, nous apprenons qu’il prendrait en plus en charge le 10-bit et le HDR intelligent.

La mémoire atteindrait les 8 Go et il faudrait en plus s’attendre à retrouver toutes les fonctions habituelles et propres aux drones de la marque aux trois lettres avec du Spotlight 2.0, Point of Interest 3.0 et ActiveTrack 4.0. Quant à la vitesse, elle atteindrait les 19 mètres par seconde, avec une batterie de 3 500 mAh pour couronner le tout.

Fait intéressant, toujours selon la même source, le DJI Air 2S serait en prime compatible avec les Goggles V2 et il devrait donc permettre de s’adonner aux joies du FPV. Le prix du drone devrait en revanche dépasser les 800 € et il faudrait s’attendre à une présentation au cours du mois d’avril.

Le DJI Air 2S – crédits TechnikNews

Mots-clés dji