Et si Samsung lançait un smartphone capable de se replier en trois ?

« Un smartphone doté d’un design qui sort du commun et qui pourra se plier à deux endroits pour former un Z ». Samsung semble vouloir se lancer dans la réalisation d’un tel appareil. C’est effectivement ce que laisse penser le nouveau brevet que le géant coréen a déposé tout récemment.

Si les smartphones pliables sont loin d’avoir totalement convaincu les consommateurs, il semblerait que les mastodontes comme Samsung veuillent tout de même retenter l’expérience. Cependant, la facilité d’utilisation d’un tel appareil fait planer le doute.

Crédits Samsung / Capture YouTube “Galaxy Z Flip: Unveiling”

S’il y a peu de chances pour que ce smartphone voie le jour, nous ne pouvons rien confirmer pour l’instant. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés. Cependant, nous imaginons bien que ce modèle comportera encore de nombreuses améliorations si jamais la firme se décide à le produire.

Un brevet déposé par Samsung Display

Sur les images ayant accompagné le nouveau brevet déposé par Samsung, l’on remarque tout de suite que le smartphone ne comporte aucun bouton, connecteur ou capteur photo.

Cela s’expliquerait sans doute par le fait que le brevet en question ait été déposé par Samsung Display, et non par Samsung Electronics. La branche de production d’écran de la firme coréenne semble en l’occurrence vouloir mettre en avant les capacités de l’écran flexible avant toute autre chose dans le brevet.

En revanche, un tel appareil serait peu pratique étant donné qu’il semble être totalement inutilisable lorsqu’il est replié. Il y a donc peu de chances qu’un appareil de ce type soit commercialisé. Du moins sous cette forme.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 serait présenté en août

Le Galaxy Fold en production de masse

Ce projet pourrait toutefois se concrétiser avec quelques améliorations. Rappelons que Samsung s’apprête aujourd’hui à se lancer dans la production de masse du Galaxy Fold 2, son second smartphone pliable, malgré les débuts difficiles du premier modèle. Plus encore, le fabricant de smartphones sud-coréen a lancé en fin d’année dernière sa deuxième création en termes de smartphones pliables : le Galaxy Z Flip.

Pour l’heure, les fans de la marque attendent du Galaxy Fold 2 avec impatience. Et en dehors de ce modèle attendu cet été, la firme pourrait également sortir un « Galaxy Fold Lite ». Ce dernier serait un modèle plus abordable, destiné à un plus large public.

Mots-clés brevetssamsung