Et si Samsung lançait un smartphone gaming ?

Samsung nous réserve peut-être une ou deux surprises. Si la marque aurait l’intention de profiter de l’été pour dévoiler le Galaxy S21 FE, le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3, elle serait également en train de préparer le lancement d’un smartphone… orienté gaming. On fait le point.

Samsung lance chaque année plusieurs smartphones orientés haut de gamme, des smartphones puissants, lookés et capables de faire tourner les plus gros jeux du moment avec une facilité déconcertante.

Crédits Unsplash

Toutefois, et comme vous le savez peut-être, la marque aime être présente sur tous les fronts, et elle serait justement en train de concevoir un appareil d’un nouveau genre. Un appareil entièrement tourné vers les joueurs.

Samsung pourrait préparer le lancement d’un smartphone gaming

Le marché du smartphone gaming compte de nombreux acteurs. Asus en fait partie, de même pour Nubia ou encore Black Shark. Pour se distinguer de leurs concurrents, et plus globalement des autres constructeurs, ces trois géants ne misent pas uniquement sur les performances. Ils mettent aussi l’accent sur l’ergonomie et les accessoires.

Le Black Shark 4 et le Black Shark 4 Pro en sont de très bons exemples. Non contents d’embarquer des gâchettes rétractables, ces appareils peuvent aussi être accrochés à des contrôleurs ou à un ventilateur. Et se transformer par la même occasion en consoles portables.

Samsung, de son côté, semble lui aussi s’intéresser à ce marché. Let’s Go Digital a en effet repéré une demande déposée par le géant coréen auprès de l’EUIPO, et donc auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle. Un dépôt portant sur plusieurs phrases et plus précisément sur les expressions “Activer le mode ventilateur” et “Libérer la puissance de votre ventilateur”.

De drôles d’expressions

Plus intéressant, le dépôt indique également que ces expressions seront utilisées dans le cadre de composants liés au marché des smartphones et des tablettes.

Jusqu’à présent, Samsung n’a pas lancé de smartphones ou de tablettes équipés d’un ventilateur. On peut donc se demander quel est l’objectif que vise la marque à travers le dépôt de ce document. Et la réponse la plus logique, c’est bien entendu qu’elle est en train de préparer le lancement d’un nouveau produit qui aura besoin d’un système de refroidissement plus efficace – autant dire un smartphone ou une tablette orienté gaming.

Mots-clés samsung