Et si Sony limitait les ventes à une PlayStation 5 par foyer ?

Sony aurait l’intention de limiter les ventes de la PlayStation 5 à une console par famille. C’est du moins ce que suggèrent des informations qui ont récemment été découvertes sur un nouveau site web de l’entreprise.

Alors que le lancement de la PlayStation 5 approche, les fuites et les rumeurs à son sujet se font de plus en plus intenses. Aujourd’hui, nous nous intéressons particulièrement à la stratégie de commercialisation du nouveau produit phare de la firme japonaise.

Crédits Sony

Comme l’affirment nos confrères de Games Radar, des informations dataminées issues d’un nouveau site web de Sony ont émergé sur Reddit.

En plus de comporter des détails concernant le plan de lancement de la PS5, celles-ci intègrent des indices liés aux précommandes.

Pas plus d’une console par foyer ?

D’après cette fuite, le code back-end de Direct.playstation.com comporterait des mentions suggérant que les consommateurs ne pourront commander qu’une version de la PlayStation 5 par foyer.

Concrètement, Sony pourrait nous obliger à choisir entre la version optique et l’Edition Digitale. Du moins, pendant le lancement de la console.

On se demande bien évidemment pourquoi la firme envisage d’appliquer une telle stratégie. D’après GamesRadar, il se peut qu’il s’agisse d’une manœuvre visant à assurer une meilleure gestion des stocks.

Compte tenu de l’engouement que la console est susceptible de susciter, Sony chercherait ainsi à prévenir une rupture de stock.

À lire aussi : La DualSense de la PS5 en photo

Une restriction des ventes due à la pandémie de coronavirus ?

Comme la plupart des entreprises œuvrant dans le domaine de la technologie, Sony n’échappe pas aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Il est donc possible que cette intention de limiter les ventes de la console découle en partie d’une volonté de satisfaire le maximum de joueurs tout en tenant compte de la capacité de production en ces temps difficiles.

À noter que le nouveau site web de Sony présente également une étiquette qui devrait être apposée aux jeux compatibles avec la PlayStation 5.

On sait par ailleurs que les joueurs devraient pouvoir précommander la console directement auprès de la firme. Sony ne semble plus vouloir faire appel à des entreprises tierces pour cette tâche.

À lire aussi : Sony aurait augmenté la production de la PS5 de 50 %

Mots-clés playstation 5sony