Et si un nouveau film Harry Potter voyait le jour ?

Harry Potter, c’est une franchise acclamée dans le monde entier. Tirée des romans de J. K. Rowling, l’adaptation cinématographique propulsa l’univers au sommet. Les interprètes respectifs d’Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger (Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson) profitent désormais d’une immense notoriété à travers le monde. Leurs visages restent à jamais attachés à ces personnages ayant bercé plusieurs générations. Et si l’adaptation cinématographique s’achève en 2011, plusieurs productions dérivées voient le jour. On pense évidemment à la franchise Les Animaux Fantastiques se déroulant avant les événements d’Harry Potter. Mais aussi la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit. Le matériau parfait pour un nouveau film, un neuvième ?

Chris Columbus, réalisateur des deux premiers Harry Potter, souhaite diriger une telle adaptation.

Crédit : Warner Bros.

Une déclaration faite pour le 20ème anniversaire du premier volet, Harry Potter à l’école des sorciers (via WGTC).

A lire aussi : Robin Williams était très intéressé pour jouer dans Harry Potter

Le réalisateur des premiers Harry Potter partant pour un neuvième film

Lorsque sort les deux premiers Harry Potter, la Warner prend un gros risque en adaptant un énorme morceau littéraire. Menées par un trio d’inconnus, ces productions cartonnent, accompagnées par des poids lourds des acteurs/actrices britanniques. Et Chris Columbus confirme être partant pour retourner dans l’univers après avoir dirigé L’école des sorciers et La chambre des secrets. L’homme souhaite adapter la pièce de théâtre L’Enfant Maudit.

Je voudrais réaliser L’Enfant Maudit. C’est une pièce formidable (…) C’est l’un de mes petits fantasmes.

– Chris Columbus

Harry Potter et l’Enfant Maudit se déroule 19 ans après l’épilogue du dernier livre. Albus Severus, l’enfant du sorcier, entre à Poudlard pour sa première année. Si la pièce de théâtre a été acclamée, certains fans ne partagent pas entièrement cet enthousiasme. Notamment à propos de la personnalité de certains personnages.

Choisir Chris Columbus pour L’Enfant Maudit semble le choix parfait. Le réalisateur de Maman j’ai raté l’avion lança Harry Potter au cinéma en réalisant des films féériques. Sachant que la pièce de théâtre suit de jeunes enfants, l’homme peut livrer des œuvres conservant cet esprit qu’aiment les fans.