Et si vous transformiez votre smartphone en sabre laser ?

Google vient de lever le voile sur une nouvelle expérimentation de circonstance. Et encore, ce n’est rien de le dire car elle va vous permettre de transformer votre smartphone en… sabre laser. Oui, et vous allez même pouvoir l’utiliser pour éclater la tête des vilains Stormtroopers qui se dresseront sur votre chemin. Quelque chose me dit que vous allez bien vous amuser.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais cette expérimentation n’est pas compatible avec tous les navigateurs du marché. Si vous voulez en profiter, vous devrez fatalement passer par Chrome.

Sabre laser Google Experiment

La dernière expérimentation de Google rend hommage à Star Wars. Quelle surprise !

Bon, après, vous pouvez aussi passer par Chromium, hein. Il faudra récupérer la dernière version du navigateur en revanche.

Une expérimentation qui s’appuie à la fois sur l’ordinateur et sur le smartphone

Pour lancer cette expérience, il faudra commencer par vous coller sur votre ordinateur et vous rendre sur le mini-site dédié en suivant ce lien. Là, vous vous retrouverez face à un magnifique destroyer avec une accroche plutôt efficace en prime : « Evadez-vous avec votre sabre laser ». Tout un programme.

A ce moment, vous allez devoir prendre en main votre téléphone et suivre le lien indiqué sur la page.

Il doit ressembler à quelque chose comme g.co/lightsaber/plein-de-lettres. Le service vous demandra ensuite de calibrer votre téléphone et il suffira de suivre les instructions affichées sur la page pour le faire.

En gros, l’idée ce sera de tenir le téléphone à la verticale avec vos deux mains et d’appuyer ensuite sur le bouton « initialiser » présent à l’écran. Google va alors repérer sa position exacte et calculer dans la foulée tous les mouvements effectués avec votre terminal pour les retranscrire dans le jeu.

Des combats assez répétitifs

Il faudra ensuite attendre quelques minutes, le temps que la page se charge. Google commencera par vous expliquer les rudiments et il vous mettra ainsi face à un seul Stormtrooper.

En gros, il faudra bouger votre sabre – téléphone – vers la gauche ou vers la droite pour intercepter les tirs laser et les renvoyer vers l’ennemi.

Les choses vont très vite se corser ensuite et vous allez ainsi vous retrouver face à des dizaines d’ennemis différents. Il vaudra mieux avoir de bons réflexes pour vous en sortir.

J’ai joué pendant une dizaine de minutes ce matin et j’avoue que cette expérience m’a beaucoup plus. Les graphismes sont soignés et on se laisse rapidement prendre au jeu. Après, il faut avouer que les combats sont assez répétitifs et cela peut s’avérer très lassant au bout d’un moment.

Maintenant, rien ne vous empêche de tenter le coup si vous n’êtes pas déjà en train de faire la queue pour la première séance du nouveau Star Wars.