Et si vous viviez dans une maison de Hobbit ?

Bilbon et Frodon sont devenus vos amis imaginaires et vous connaissez tous les dialogues du Seigneur des Anneaux sur le bout des doigts ? Pas de doute, vous allez tomber en adoration devant les constructions de Green Magic Homes. Et pour cause puisque cette société pas comme les autres vend des… maisons de Hobbit. Le plus beau reste à venir car vous allez même pouvoir la construire tout seul.

Cette boite est basée aux Etats-Unis mais elle fait de plus en plus parler d’elle à l’étranger et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son activité et des produits qu’elle vend.

Maison Hobbit : image 1

Pourquoi ne pas construire un nouveau quartier de Hobbit dans le champ de votre voisin ?

Comme indiqué un peu plus haut, Green Magic Homes vend des maisons de Hobbit faciles à construire. Des maisons qui peuvent parfaitement trouver leur place dans un champ ou même au fond d’un (grand) jardin.

Tout le monde peut construire sa propre maison de Hobbit, sans aucune connaissance technique. Ou presque.

Ces étranges demeures se composent de plusieurs panneaux préfabriquées construits avec des matériaux composites stratifiés.

Il suffit de les assembler pour construire les différentes pièces de la maison. Contrairement aux meubles vendus par Ikea, il est évidemment possible de les personnaliser pour coller au maximum à la topologie du terrain.

Et ensuite ? Lorsque la structure de la maison sera en place, vous n’aurez plus qu’à la recouvrir de terre et à planter du gazon dessus. Là, vous vous retrouverez avec une magnifique maison de Hobbit et vous pourrez même planter des fleurs ou installer votre potager au dessus de votre salon.

Alors bien sûr, ces installations sont assez sommaires et il faudra bricoler de votre côté pour installer l’électricité ou l’eau courante, mais il faut avouer que le concept est plutôt amusant. Par contre, le prix dépend de l’installation et de la superficie voulue.

Maintenant, ça vous coûtera toujours moins cher qu’une vraie maison et vous pourrez enfin entrer en communion avec la nature et les arbres.

Maison Hobbit : image 2 Maison Hobbit : image 3 Maison Hobbit : image 4 Maison Hobbit : image 5 Maison Hobbit : image 6 Maison Hobbit : image 7 Maison Hobbit : image 8 Maison Hobbit : image 9

Mots-clés insolite