Et si Zelda Breath of the Wild 2 nous permettait d’incarner Zelda ?

À en croire une nouvelle rumeur, il serait possible d’incarner Zelda dans Zelda Breath of the Wild 2. Malheureusement, le titre ne dispose toujours pas d’une date de sortie précise.

Nintendo a évoqué pour la première fois la suite de Zelda Breath of the Wild à l’E3 2019. Afin de nous donner un avant-goût du gameplay, l’annonce avait été accompagnée d’une bande-annonce mettant en avant les personnages de Zelda et Link. Certes, nous ne disposons que très peu d’informations à propos du titre, mais la publication de ce trailer a suffi pour faire naitre différentes sortes de théorie. Il semblerait notamment que dans Zelda Breath of the Wild 2, les joueurs puissent être en mesure de jouer eux-mêmes le personnage de Zelda, mais aussi celui de Link.

(capture d’écran)

Toutefois, contrairement au personnage de Zelda qu’on pourrait uniquement incarner dans les donjons, ce dernier serait jouable aussi bien au sein d’un donjon que dans un monde ouvert.

Un détail sur le gameplay révélé par la bande-annonce ?

Si l’on en croit Gamerant.com, la séquence de la bande-annonce dans laquelle on voit Zelda et Link explorer un donjon sous un ton sinistre et des effets sonores terrifiants livre peut-être un indice d’une grande importance. Celle-ci semble effectivement suggérer que Zelda Breath of the Wild 2 permettra enfin aux joueurs d’incarner Zelda.

Si le titre devait réellement offrir une telle possibilité, cela constituerait une énorme satisfaction pour ceux qui ont longtemps rêvé de pouvoir prendre le contrôle du personnage. Cela voudrait aussi dire que Zelda Breath of the Wild 2 est susceptible de miser sur un mécanisme de jeu plus coopératif. Link et Zelda pourraient notamment être amenés à explorer des donjons ensemble et résoudre des énigmes en recourant à divers moyens de coopération.

Une date de sortie qui demeure mystérieuse

Avant de continuer, il convient de noter que Zelda Breath of the Wild 2 aurait comme titre officiel « The Legend of Zelda: Bond of the Triforce ». Mais étant donné qu’il s’agit d’une rumeur, la prudence est de mise.

En ce qui concerne la date de sortie exacte de ce prochain titre de la franchise The Legend of Zelda, elle demeure inconnue. Mais alors qu’une nouvelle bande-annonce devrait être dévoilée à l’E3 2020, certaines sources évoquent une sortie en 2021.