Et un Huawei Mate 20X pour la route

Huawei n’a clairement pas lésiné sur les annonces. Non content de lever le voile sur ses deux nouvelles phablettes, une montre connectée et un bracelet intelligent, le constructeur vient également d’introduire le Mate 20X, un appareil pensé pour nos amis gamers.

L’appareil rappelle inévitablement le Mate 20. Comme lui, il hérite ainsi d’un boîtier aux finitions soignées et d’un écran imposant coupé dans sa partie supérieure par une encoche en forme de goutte.

Mate 20 X

La comparaison s’arrête là cependant. Le Mate 20X est en effet beaucoup plus imposant et il est ainsi doté d’un écran atteignant les 7,2 pouces.

Huawei Mate 20X, un terminal axé sur le gaming

L’écran en question ne fait aucun compromis. Huawei a en effet opté pour une dalle OLED et cette dernière est capable d’afficher une définition de type Full HD+ et donc une résolution en 2240 x 1080. Le constructeur a également placé un lecteur d’empreintes sous la dalle afin de faciliter le processus d’identification.

Le terminal n’hérite en revanche pas du système de reconnaissance faciale du Mate 20 Pro.

Sans surprise, le Mate 20X est animé par un Kirin 980. Le SoC est en outre doté de son propre système de refroidissement et il est épaulé par 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne change pas et il est toujours possible de l’étendre. Autre atout et pas des moindres, l’appareil intègre une batterie dotée d’une capacité de 5000 mAh.

Si l’image est importante, le système son ne doit pas être sous-estimé non plus et Huawei semble en avoir conscience. Le terminal embarque en effet deux haut-parleurs. Exactement comme le modèle “pro”.

Un grand écran et un stylet en prime

Autre particularité intéressante, le constructeur a présenté un contrôleur assez proche de celui du Black Shark. Il viendra s’accrocher sur le côté gauche du terminal et il nous permettra de bénéficier de contrôles supplémentaires et notamment d’un stick analogique et d’une croix directionnelle. En outre, l’appareil sera en mesure de supporter les stylets et il sera même livré avec son propre accessoire, le M-Pen.

Huawei proposera d’ailleurs des fonctions spécifiques axées sur la productivité, des fonctions qui pourraient bien donner quelques sueurs froides à un certain Galaxy Note 9.

Attendu pour le 26 octobre, le Huawei Mate X sera proposé à 899 €.