Et un Xiaomi Mi Smart Band 6 pour enfoncer le clou

Xiaomi ne s’est pas uniquement focalisé sur ses smartphones lors de son événement de cette après-midi. La marque a également profité de l’occasion pour dévoiler un bracelet intelligent connecté, le bien nommé Xiaomi Mi Smart Band 6.

Les fondamentaux ne changent pas. A quoi bon, de toute manière ? L’avantage des Mi Band, c’est en effet leur excellent rapport qualité/prix et l’idée n’est donc pas d’innover à chaque généralement.

Le Xiaomi Mi Smart Band 6
Le Xiaomi Mi Smart Band 6

Le format est donc assez traditionnel. Un module regroupant toute l’électronique, un écran, un bracelet en silicone, vous connaissez sans doute la chanson et vous ne serez pas pris au dépourvu si vous avez déjà utilisé un bracelet de la marque.

Le Xiaomi Mi Smart Band 6, votre nouveau compagnon fitness (mais pas que)

Cela n’enlève cependant rien à ses multiples avantages. Le Xiaomi Mi Smart Band 6 propose en effet de jolies choses, à commencer par un écran AMOLED de 1,56 pouce capable d’atteindre une résolution en 326 pixels par pouce. Ecran qui aura en plus le mérite d’être un peu plus grand que celui du modèle précédent.

Les fonctions non plus ne changent pas. Le Xiaomi Mi Smart Band 6 pourra vous réveiller et il sera aussi capable de vous accompagner durant vos entrainements. Il pourra d’ailleurs en reconnaître pas moins de 30, avec en prime la détection automatique de 6 pratiques.

Un bracelet au rapport qualité/prix intéressant

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que si vous commencez à courir, alors le bracelet sera capable de détecter au bout d’un moment que vous vous êtes lancés dans une séance de footing. Et il lancera alors l’analyse de votre foulée. En revanche, cette fonction de détection automatique ne vaut que pour 6 disciplines sportives. Le reste du temps, ce sera donc à vous de lancer manuellement votre activité.

Le Xiaomi Mi Smart Band 6 peut bien entendu mesurer les battements de votre coeur, mais pas seulement. Il prend aussi en charge la mesure de la SpO2 et le suivi du sommeil.

Et le plus beau, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour en profiter puisqu’il sera proposé à partir de 44,99 €. Vous aurez bien entendu le choix de la couleur.

Si vous voulez un point de comparaison, vous avez toujours notre test du Xiaomi Mi Band 4 qui vous attend ici.

Mots-clés xiaomi