Et voici le premier produit de Nothing, la nouvelle entreprise de Carl Pei

Nothing vient de lever le voile sur le premier produit de sa collection. Comme annoncé au début du mois, il s’agira bien d’un produit audio, et plus précisément d’une paire d’écouteurs sans fil : les Concept 1.

Après plusieurs années passées à développer OnePlus, Carl Pei a finalement annoncé en fin d’année dernière vouloir voguer vers de nouveaux horizons. Il a donc fait ses adieux à Pete Lau, son acolyte de toujours, pour fonder sa propre société : Nothing.

Crédits Nothing
Crédits Nothing

Oui, les jeux de mots ont été nombreux du côté des médias. Peut-être un peu trop d’ailleurs.

A lire aussi : Tentez de doubler votre salaire avec ce quiz portant sur Matrix

Nothing montre ses cartes

Toujours est-il que Carl Pei avait promis à l’époque de donner très vite de ses nouvelles. Quelques semaines plus tard, il a donc participé à plusieurs interviews et il a fini par révéler que le premier produit de son entreprise sera lancé cet été. Un produit qui versera dans l’audio.

Et justement, le moment semble être venu d’en révéler un peu plus puisque Nothing a mis en ligne une image de ce premier produit.

Ou plutôt d’une de ses parties. L’image en question présente en effet une oreillette sans fil compacte. Oreillette qui devrait selon toute vraisemblance s’accompagner d’une deuxième copine et d’une boîte de rangement et de charge.

Jusque là, rien de trépidant, mais il y a tout de même un détail intéressant : le look.

Avec un produit transparent, plus besoin de se prendre la tête pour les couleurs

Cette oreillette ne ressemble en effet à rien de ce que nous connaissons et elle a ainsi pour particularité d’être totalement transparente. Il est donc possible de voir certains de ces composants, mais aussi le nom du constructeur, gravé sur une plaque grise.

Thomas Howard, le vice-président en charge du design chez Nothing, semble d’ailleurs assez fier de son coup.

Dans un communiqué, il indique en effet que la couche extérieure transparente lui semblait “évidente”, en ce sens qu’elle supprime les “décisions superficielles” que les designers doivent généralement prendre au niveau des couleurs et des finitions. Ce qui a permis aux ingénieurs de l’entreprise de se focaliser sur ce qui compte vraiment, à savoir l’ingénierie.

Les twittos s’amusent

A croire que Nintendo avait eu le nez creux avec son Game Boy transparent, non ?

Reste que du côté de Twitter, tout le monde ne semble pas forcément convaincu. Les moqueries n’ont en effet pas tardé à affluer. A un point tel que Carl Pei lui-même a dû sortir de son silence pour préciser que le look du Concept 1 n’était pas encore finalisé…

Alors, beaucoup de bruit pour rien ? On est d’accord, ça rend quand même beaucoup mieux en anglais (ndlr : l’expression se dit en effet “much ado about nothing” dans la langue de… Shakespeare / ndlr2 : l’expression est aussi le titre d’une pièce de ce dernier).

Mots-clés nothing