Et voici les smartphones les plus puissants du mois de juillet selon AnTuTu

AnTuTu nous dévoile régulièrement la liste des smartphones Android les plus puissants du mois précédent. Voici alors le classement des terminaux haut de gamme et milieu de gamme les plus performants en juillet dernier.

Célèbre pour son outil de benchmarking, AnTuTu publie tous les mois un classement des smartphones les plus puissants au cours du mois écoulé. Pour le mois de juillet 2020, l’outil a établi un classement des performances dans la catégorie haut de gamme et milieu de gamme. Sans surprise, les appareils propulsés par le Snapdragon 865 confirment encore une fois leur suprématie avec en tête de liste l’Oppo Find X2 Pro et son score de 613 048 points. Le flagship chinois est suivi par sa version standard qui a obtenu 606 490 points.

Photo de Rudy et Peter Skitterians – Pixabay.com

Le Redmi K30 Pro occupe quant à lui la troisième place du classement avec 601 706 points.

Un exploit remarquable pour Qualcomm

Effectivement, les 10 appareils qui forment cette fournée du mois de juillet sont tous animés par la puce haut de gamme du fondeur américain. Héritant de l’architecture des Snapdragon 855 et Snapdragon 855+, le Snapdragon 865 est un CPU composé de huit cœurs, dont le plus puissant, un Cortex-A77, accuse une fréquence de 2,84 GHz.

Outre les trois smartphones mentionnés ci-haut, le classement du mois de juillet comprend le Xiaomi Mi 10 Pro, l’iQOO Neo 3, l’Oppo Ace2, le Vivo X50 Pro+ ainsi que le Realme X50 Pro. L’iQOO 3 se trouve en dernière position avec 587 087 points. Dans la sphère du milieu de gamme, c’est l’Oppo Reno 3 5G qui a obtenu le plus de points (442 965). Intégrant une puce Dimensity 1000L de Mediatek, il devance le Redmi 10X 5G et son processeur Dimensity 820.

Des classements basés sur les scores moyens

Le Redmi K30 5G ferme le classement des smartphones les plus puissants du mois de juillet avec un score de 346 715 points. Les sept autres appareils qui composent la liste sont tous équipés d’un SoC Kirin.

À noter que pour définir l’ordre des appareils, AnTuTu se base sur les scores moyens réalisés sur son outil de benchmark.

Mots-clés antutu