Et voilà, la fin du monde est maintenant programmée pour ce soir

Les crop circles sont les œuvres d’êtres paranormaux ou extraterrestres et certains y croient dur comme fer. La Bible est truffée de codes censés révélés la fin du monde et beaucoup y croient aussi. Une pleine lune de couleur rouge sang annonce l’imminence de la fin du monde et c’est forcément véridique pour d’autres.

C’est en tout cas ce que déclarent les Doomsdayers au sujet de la toute prochaine lune de sang.

Cette fois, la prophétie est précise : une tragédie planétaire arrivera ce soir. Plutôt cool comme prédiction ! Quels sont les scénarios possibles ? Une guerre entre les États-Unis et la Corée du Nord ? Peu probable pour le moment.

Des météorites extermineront-elles l’espèce humaine de la même manière que les pauvres dinosaures ? Pourquoi pas ? Toutefois, la NASA aurait prédit ça des mois à l’avance, non ?

Une arnaque vieille comme le monde

Il suffit de se connecter sur YouTube pour découvrir une foule de documentaires autour de la Bible. Il y a des occurrences qu’on ne rate jamais : « caché, » « mystères, » « révélé, » etc.

Le principe de ces reportages amateurs est simple : les autorités religieuses, politiques et scientifiques cachent des choses effrayantes, notamment des catastrophes apocalyptiques à venir.

On peut faire le parallèle avec les autres théories du complot, notamment celles à connotation politique. Certains vous diront ainsi que les attentats ayant ensanglanté récemment la France ont été commandités par les services de renseignements français. Les autorités nous cacheraient la vérité et il est important que le grand public soit mis au courant.

Les prophéties : un business qui rapporte

Les soi-disant prophètes chrétiens comme John Hagee ou Mark Biltz tirent profit de la crédulité des superstitieux. Ces derniers se moquent des explications scientifiques, mais s’accrochent aux « signes » aperçus dans le ciel. Ça tombe bien, la Bible, notamment le livre de l’Apocalypse, regorge de phrases difficilement compréhensibles, pouvant facilement être interprétées comme des prédictions sur la fin du monde.

Il est tout de même curieux de voir à quel point leurs partisans se font toujours avoir alors que ces prédictions se sont révélées fausses à de multiples reprises. N’avait-on pas déjà prédit que la fin du monde aurait lieu exactement le 21 décembre 2012 ?

De tout temps, il suffit de présenter des documents historiques ou bibliques obscurs et le tour est joué. Pour la « prophétie » de ce vendredi, comme dirait l’autre, wait and see !