Et vous, combien de carrés comptez-vous ?

Envie de vous détendre un moment entre deux séances de chasse à Pokémon Go ? Pas de problème, il suffit de vous coller sur cette chouette petite énigme imaginée par un utilisateur de Playbuzz, une énigme qui n’est pas forcément très compliquée mais qui va vous tenir occupé pendant quelques minutes au moins.

Si vous ne connaissez pas encore ce service, alors sachez que Playbuzz pose comme une plateforme entièrement dédiée aux contenus un peu décalés. Comme des énigmes, des illusions d’optiques et plein d’autres trucs du même genre.

Enigme

Que diriez-vous d’une petite énigme pour décompresser après votre semaine de boulot ?

Accessoirement, l’entreprise qui se cache derrière le service travaille aussi en étroite collaboration avec des marques et des annonceurs mais ce n’est pas franchement ce qui nous intéresse présentement.

Une énigme simple en apparence

Un membre de la communauté a en effet partagé la semaine dernière une chouette énigme. Elle semble facile au premier abord mais elle n’est pas aussi évidente qu’on pourrait le croire.

L’idée de départ est assez simple. Tout ce que vous devez faire, c’est compter le nombre de carrés présents sur l’image. Là, vous allez me dire que c’est à la portée de tout le monde et vous n’aurez pas forcément tort mais l’image en question est en réalité une grille composée de plusieurs carrés miniatures, une grille sur laquelle se trouve deux autres carrés, en surimpression.

Il n’y a pas besoin d’être un génie pour trouver la réponse à la question, c’est vrai, mais il vaut tout de même mieux être très rigoureux et très méthodique parce qu’il est très facile de passer à côté d’un carré. Preuve en est, votre humble serviteur s’est fait avoir en oubliant de compter… le carré comprenant toute la structure.

Bon, et en même temps, la semaine a été dure alors ceci explique sans doute cela.

En attendant, si vous séchez ou si vous voulez tout bonnement vérifier que vous avez le compte, ce n’est pas compliqué, il suffit tout simplement de cliquer sur l’image pour faire apparaître la solution, avec tout le déroulé qui va bien derrière.

Mots-clés funinsolite