Et vous, quel âge avez-vous ?

Il paraît que le temps passe vite quand on s’amuse. En réalité, il passe vite tout court. Un jour, vous avez une vingtaine d’années et un estomac capable d’encaisser trois ou quatre fêtes par semaines sans sourciller. L’instant d’après, vous voilà en train de siroter une camomille devant le dernier épisode des experts. Le pire, bien sûr, c’est que vous ne vous en rendez pas compte. A moins d’aller affronter votre destin sur “you’re getting old”. Et autant vous prévenir de suite, tout est complètement dans le titre.

Parce que ce service n’a finalement qu’un seul objectif : vous prouver par A+B que vous êtes vieux, et dépassé. Ce n’est pas très sympathique, mais l’idée est là.

You're getting old

Je deviens vieux, c’est sûr maintenant.

Une fois arrivé sur la page du site, vous devrez commencer par indiquer au service si vous souhaitez vous en prendre à votre propre personne, ou à l’un de vos amis.  Ensuite, il faudra indiquer une date de naissance au choix, et valider l’opération en cliquant sur le bouton dédié. Quelques secondes plus tard, “you’re getting old” va vous renvoyer vers une nouvelle page faisant toute la lumière sur votre vie.

Le mieux, c’est encore de partir d’un banal exemple, comme celui de ma modeste personne.

Selon le service, votre humble serviteur serait aussi âge que deux actrices américaines : Hailee Steinfeld et Peyton List. Remarquez, ça pourrait être pire, la première a quand même joué dans True Grit après tout. Et aussi dans Toy Story 3, d’ailleurs. La deuxième s’en sort assez bien aussi puisqu’elle s’est illustrée dans plusieurs grosses séries comme Flash Forward ou Mad Men. Classe, non ?

Certes, mais ce n’est pas fini car le service va ensuite vous donner vos pierres précieuses secrètes (le saphir et le lapis lazuli pour moi), ou encore afficher le nombre de fois que vous avez respiré depuis votre plus jeune âge, sans oublier de vous renvoyer le nombre de battements de coeur au passage.

Et à la toute fin, nous avons droit à la cerise sur le gâteau, soit le nombre de personnes qui vivaient sur notre planète lorsque nous sommes venus au monde. Et le 30 septembre 1980, les amis, et bien nous n’étions que 4,5 milliards à fouler la Terre, contre plus de 7 milliards à présent.

Via

Mots-clés fungtainsoliteweb