Etats-Unis : Atari se lance dans un concept d’hôtels à thème basé sur les jeux vidéos baptisé Atari Hotels

Atari est un pionnier dans l’industrie vidéoludique. Depuis sa création dans les années 70, l’entreprise a marqué des générations de joueurs avec des titres mythiques comme Pac-Man, Space Invaders ou encore Centipede. Mais au fil du temps, Atari a perdu de sa superbe dans un domaine où la concurrence est féroce.

Plus tôt dans l’année, Atari a annoncé son intention de se lancer dans la construction d’hôtels aux États-Unis. La particularité de ces hôtels réside dans le fait qu’ils joueront sur le thème des jeux vidéo. Atari reste donc sur son terrain de jeu.

Crédits Pixabay

Cet ambitieux projet sera réalisé en partenariat avec GSD Group, une agence spécialisée en innovation et stratégie. S’ajoute à cette collaboration True North Studio, un des promoteurs immobiliers majeurs de Phoenix. En effet, ce sera dans cette ville d’Arizona que le premier des Atari Hotels va sortir de terre.

Un concept vraiment prometteur et original

D’après un communiqué publié par Atari sur son site, un séjour dans l’un de ces hôtels ne sera comparable à aucune autre escapade. En effet, le concept mêlant le confort et les jeux vidéo fera des Atari Hotels des endroits vraiment particuliers.

Bien évidemment, les décors et les activités qui seront proposés dans les Atari Hotels seront à la mesure de l’ambiance que les promoteurs veulent mettre en avant, dans un style à la fois rétro et moderne, comme ils l’indiquent.

On pourra donc y profiter de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, aux côtés des titres qui ont fait la renommée d’Atari. Et dans certains de ces Atari Hotels, des salles et des studios ultramodernes seront aussi présents. Grâce à ceux-ci, les évènements d’EAsports pourront y avoir lieu.

Le premier des Atari Hotels sera ainsi construit à Phoenix (Arizona) cette année. Ensuite, d’autres hôtels Atari vont ouvrir en Californie, à Austin, au Texas, à Chicago, à Denver, à Seattle et à Las Vegas.

À travers ces hôtels, les concepteurs du projet n’ont donc qu’une seule aspiration : rendre les gamers heureux, qu’ils soient de la vieille ou de la nouvelle école.

Mots-clés atariatari hotels