États-Unis : une étudiante autiste se fait voler sa Switch, des camarades se cotisent pour lui en repayer une

Aux États-Unis, dans l’État de Virginie, une étudiante atteinte d’autisme s’est fait voler la Switch qu’elle transportait partout avec elle. Une camarade a alors lancé une campagne de financement participatif à l’objectif atteint en vingt-quatre heures.

Cette histoire, qui prend place aux États-Unis, nous est rapportée par NBC29. Katie est une étudiante au sein de l’Université de Virginie. Il y a quelques jours, alors qu’elle se trouvait dans la salle à manger de l’Observatory Hill, elle s’est fait voler la Switch qu’elle transportait dans son sac à dos.

Crédits Pixabay

Katie s’est alors rendue sur la page Facebook Class of 2023 de son université pour y appeler le voleur à restituer la Switch. Son message témoigne d’un désespoir certain.

Pour racheter une Switch volée, une campagne de crowdfunding atteint son but en 24 heures

« J’ai besoin d’aide. Aujourd’hui à Ohill ma Nintendo Switch a disparu de mon sac à dos. Tous mes jeux étaient également à l’intérieur. S’il vous plaît, je vous en supplie, rendez-la au service des objets trouvés. Je suis autiste. Ma Switch me permet de composer avec le stress et l’anxiété. Mon autisme me pose des difficultés extrêmes pour me socialiser, et ma Switch m’aide dans ma solitude. Je vous en supplie, rendez-la. Je suis scolarisée à l’Université de Virginie, je n’ai pas d’argent. Ma mère n’a pas les moyens d’en racheter une. S’il vous plaît. Je vous en supplie, rendez-la. S’il vous plaît, je ne suis rien sans elle. »

Annie, une camarade, a décidé de prendre les choses en main en lançant une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe.

Un total de 500 dollars était demandé pour racheter une Switch et les jeux que Katie possédait. Il se trouve qu’en l’espace de vingt-quatre heures, cet objectif a été atteint.

À l’heure où sont rédigées ces lignes, 59 personnes ont donné 847 dollars. Katie et Annie prévoient de racheter une Switch et des jeux cette semaine. L’argent restant sera versé à un groupe qui aide à remplacer les objets d’étudiants volés. Telle est ainsi la volonté de Katie, pour permettre à d’autres personnes dans son cas de connaître elles aussi une finalité heureuse.

Mots-clés nintendo switch